Euro de handball : les Bleues arrachent la victoire face aux Pays-Bas

0
7

Les handballeuses françaises ont fait plier les Pays-Bas (26-24), mercredi 9 novembre, à Skopje et bouclent le premier tour de l’Euro 2022 invaincues. Déjà qualifiées pour le tour principal, les championnes olympiques se sont assuré la première place du groupe C et sont en bonne voie pour se qualifier pour le dernier carré.

Les Bleues sont redescendues sur terre après avoir plané au-dessus de la Roumanie (35-21), lundi. Cette fois, la rencontre a été accrochée (jusqu’à 22-22). Les vice-championnes d’Europe et du monde emportent le plein de points au tour principal (4) et un avantage à la différence de buts particulière face aux Néerlandaises.

Lire aussi : Euro de handball : Estelle Nze Minko à la barre du bateau bleu

Parades de Cléopâtre Darleux

Les deux premières équipes de chaque groupe du tour principal accédant aux demi-finales, un sans-faute pour commencer est toujours préférable. Comme en 2020, quand elles étaient parvenues en finale, match qu’elles ont perdu contre les Norvégiennes. Parmi les équipes reversées dans le groupe des Bleues, il faudra se méfier des Monténégrines, en apesanteur lors de leur premier tour à domicile, à Podgorica.

Les tifos de leur bouillant public pourraient faire le déplacement à Skopje, distante de seulement 330 kilomètres par la route, dimanche pour le prochain match.

Plus encore que les deux premiers succès contre la Macédoine du Nord (24-14) et la Roumanie, la victoire du jour porte la signature de Cléopâtre Darleux (45 % de tirs stoppés). Ses onze parades à la mi-match sont à comparer aux six de son homologue néerlandaise. Ses trois arrêts d’emblée, dont un pastis face à Kelly Dulfer dès la 2e minute, avaient donné le ton.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Estelle Nze Minko, handballeuse : « C’est aux joueuses de prendre des initiatives pour faire bouger les choses sur le tabou des menstruations »

Le Monde avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici