EN DIRECT – Multiplex Ligue 1: L’OM en balade à Nice, Brest prend l’eau face au MHSC, Troyes se relance et Lorient confirme !

0
56

C’est terminé sur toutes les pelouses !

Point sur les résultats :

Brest 0-7 Montpellier

Lorient 2-1 Clermont

Nice 0-3 OM

Troyes 3-1 Angers

Fin du match à Nice !

Troisième succès de l’OM cette saison, le premier clean sheet et première apparition de Bailly ! Cette victoire 3-0 à Nice est parfaite !

C’est terminé à Lorient !

Les Merlus font le travail et s’offrent la belle équipe de Clermont à domicile ! 2-1 fin du match.

Fin du match à Brest !

C’est terminé entre Brest et Montpellier ! Victoire des visiteurs 7 buts à 0 !

BUT DE TROYES !

C’est le but du K.O ! Troyes marque une troisième fois dans cette partie et semble prendre un avantage certain dans ce match. Wilson Odobert marque pour la première fois de sa carrière.

ET DE SEPT POUR MONTPELLIER !

Le doublé pour Germain qui n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis plus de 8 mois ! Le cauchemar continue à Brest !

Entrées de Gueye et de Kaboré

Voici deux nouveaux changements du côté de l’OM : Gueye dispute ses premières minutes de la saison et première apparition de Kaboré sous les couleurs marseillaises. Sirties de Clauss et Tavares.

10 minutes à jouer !

Il ne reste que 10 minutes à jouer sur les quatre pelouses ! Si les dés sont déjà jetés à Nice ou encore à Brest, tout reste à faire du côté de Troyes et de Lorient !

Sorties de Payet et de Sanchez

Les deux joueurs olympiens sortent du terrain et sont remplacés par Suarez et Bakambu.

DIONY MARQUE POUR ANGERS !

Deuxième but de la saison pour Diony sous les couleurs angevines. Avec un peu de réussite, l’attaquant français profite de plusieurs contres dans la défense troyenne pour réduire l’écart ! 2-1 désormais !

TROYES FAIT LE BREAK !

Baldé permet à Troyes de respirer et de faire le break ! L’ESTAS semble tenir ses premiers points et sa première victoire de la saison !

UN SET ZÉRO POUR LE MHSC !

C’est une véritable promenade de santé ! Tout juste entré en jeu à la place de Khazri, Germain trouve le chemin des filets d’une sublime madjer. 6-0 !

BUT DE CLERMONT !

Réduction du score de Clermont et de Muhammed Cham contre le cours du jeu. 2-1 désormais !

Première pour Bailly

Comment ne pas faire mieux ? En promenade de santé à Nice, l’OM fait entrer sa nouvelle recrue. Bailly remplace Kolasinac et fait ses premiers pas en Ligue 1.

De l’autre côté, Atal fait son entrée.

Lorient en balade

Les Merlus continuent de pratiquer un football de qualité et comptent bien marquer ce troisième but rapidement. Clermont est en très grand danger.

ROUGE POUR BREST !

Menés 5-0, les Brestois vont devoir terminer ce match à 10 contre 11. Un vrai cauchemar. Less-Melou arrive effectivement en retard et est logiquement exclu après ce pied haut !

ROUGE POUR CLERMONT !

Cette fois-ci, il va laisser ses coéquipiers en infériorité numérique ! Borges fait tomber Enzo Le Fée et rentre aux vestiaires.

Poteau de Lorient !

La deuxième période qui démarre idéalement du côté des Merlus ! Lauriente voit toutefois sa frappe heurter le poteau des cages clermontoises ! Tout proche du 3-0 !

C’est reparti sur toutes les pelouses !

Pas mal de changements à noter à la pause. Surtout du côté de Brest qui se doit de réagir. Slimani, Camara et Honorat sont entrés en jeu.

Mi-temps sur toutes les pelouses !

Point sur les résultats :

Brest 0-5 Montpellier

Lorient 2-0 Clermont

Nice 0-3 OM

Troyes 1-0 Angers

Pour le moment, tout se passe bien du côté du MHSC. Reste à éviter pour les Bretons que l’addition ne soit pas encore plus salée. L’ESTAC tient peut-être ses premiers points de la saison. Il faudra pour ça profiter de sa supériorité numérique en deuxième période. L’OM marche sur Nice grâce à un Sanchez et un Payet en grande pompe. Enfin, Lorient empêche pour le moment Clermont de remporter trois matchs en Ligue 1 pour la première fois de son histoire !

Penalty annulé !

Penalty annulé du côté de Lorient et pas de carton rouge non plus ! La VAR est intervenue ! Le match va pouvoir reprendre normalement.

PENALTY POUR LORIENT ET ROUGE POUR CLERMONT !

Le match vient complètement de basculer ! Sur une frappe de Le Fée, Borges dévie le ballon de la main et écope d’un deuxième carton jaune. Lorient bénéficie donc d’un penalty juste avant le retour aux vestiaires.

LA PASSE DE TROIS POUR MARSEILLE !

Sanchez voit double ! Dans un rôle de renard des surfaces, le Chilien marque un deuxième but et permet à l’OM de se détacher dans cette rencontre.

LE BREAK À LORIENT !

Moffi voit double ! Au terme d’une belle contre-attaque, Moffi se charge de dépasser le portier de Clermont avant de déposer le ballon au fond des filets ! 2-0 pour les Merlus !

ET DE 2 POUR L’OM !

Quelle frappe de Tavares ! À l’entrée de la surface, le Portugais tente sa chance et trouve le chemin des filets par le premier poteau ! L’OM mène 2-0 ! Payet a encore bien participé à cette réalisation.

5 POUR MONTPELLIER !

C’est une catastrophe du côté du Stade Brestois ! Les Bretons n’y sont plus du tout ! Wahi voit double sur cette contre-attaque et permet au MHSC de prendre un avantage certain dans cette partie.

Nice tente de réagir

Beau mouvement collectif des Niçois qui se montrent véritablement dangereux pour la première fois dans cette partie ! Balerdi envoie le ballon en corner alors que Delort n’avait qu’à pousser le ballon dans les buts sur ce centre de Calude-Maurice. Le coup de pied de coin ne donne rien.

ET DE QUATRE POUR MONTPELLIER !

Nicolas Cozza est au bon endroit au bon moment sur ce corner et permet au MHSC de marquer le quatrième but de la partie. Brest coule et il n’y a pour le moment pas la moindre réaction !

BUT DE MOFFI !

Lorient mène assez logiquement face à Clermont après ce penalty transformé par Moffi.

L’attaquant avait raté sa dernière tentative lors de la rencontre face à Toulouse (2-2) le week-end dernier.

PENALTY POUR LORIENT !

Borges fait tomber Ouattara dans la surface et Lorient a une belle chance d’ouvrir le score.

ROUGE POUR ANGERS !

C’est la deuxième biscotte écopée par Batista Mendy ! Le milieu angevin est exclu et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique !

TROYES PREND L’AVANTAGE !

Sur un super service de Rony Lopez, Ripart permet à l’ESTAC d’ouvrir le score ! Un but important puisque Troyes n’a toujours pas pris le moindre point depuis le début de championnat.

BUT DE SANCHEZ POUR L’OM !

Ça va trop vite dans ce Multiplex ! L’OM prend les devants sur la pelouse de l’OGC Nice grâce à sa nouvelle recrue : Alexis Sanchez !

Au terme d’une superbe action collective et d’un beau mouvement mené par Clauss, le Chilien se retrouve seul dans la surface et marque son premier but sous ses nouvelles couleurs !

ET DE TROIS POUR LE MHSC !

Incroyable ! Après avoir été passeur sur le deuxième but, le voilà buteur ! Khazri permet à Montpellier de prendre une belle avance après seulement un petit quart d’heure de jeu.

MONTPELLIER FAIT LE BREAK !

C’est la douche froide pour le Stade Brestois ! Khazri ajuste un centre parfait pour Wahi. Le buteur du MHSC prend tout son temps et remporte son duel ! 2-0 pour le MHSC !

Première mèche allumée par l’OGC Nice !

Début de match très intense et les Niçois se montrent les premiers dangereux ! Claude-Maurice tente sa chance de loin mais sa frappe ne trouve pas le cadre.

BUT DU MHSC !

Les Bretons sont cueillis à froid d’entrée de jeu ! Faitout Maouassa prend le ballon du milieu de terrain et file tout droit vers le but ! Un super but qui donne l’avantage à Montpellier.

Phase d’observation entre l’OM et Nice.

Début de rencontre tranquille. Les deux équipes s’observent et prennent le temps de construire leurs actions. Les supporters niçois huent les joueurs marseillais à chaque prise de balle.

Coup d’envoi !

C’est parti à l’Allianz Riviera et sur toutes les pelouses !

Ambiance magnifique partout avec un petit coup de coeur pour la sublime pelouse du Logo du marchand
Stade du Moustoir.

Avant-match’ Multiplex

Le coup d’envoi est imminent !

Les joueurs entrent peu à peu sur les pelouses des différentes parties ! Le face à face entre l’OGC Nice et l’OM sera evidemment le point d’orgue de ce Multiplex.

Avant-match’ Troyes-Angers

Première apparition et première titularisation pour Rony Lopez. De l’autre côté, le facteur du SCO retrouve son couloir : Boufal !

Avant-match’ Troyes-Angers

La compo de l’ESTAC

Gallon – Balde, Rami, Palmer-Brown, Salmier, Larouci – Ripart, Kouame, Tardieu, Rony Lopez – Ugbo.

La compo d’Angers

Bernardoni – Camara, Blazic, Hountondji, Doumbia – Capelle, Mendy – Thioub, Ounahi, Boufal – Diony.

Avant-match’ Brest-Montpellier

Islam Slimani est sur le banc ! L’attaquant algérien compte 48 apparitions en Ligue 1 et a trouvé par 13 fois le chemin des filets.

Avant-match’ Brest-Montpellier

La compo de Brest

Bizot – Duverne, Chardonnet, Dari, Brassier – Magnetti, Belkebla, Lees-Melou – Pereira Lage, Le Douaron, Belaili.

La compo du MHSC

Omlin – Sacko, Cozza, Chotard, Sainte-Luce – Jullien – Nordin, Ferri, Maouassa, Khazri – Wahi.

Avant-match’ Lorient-Clermont

La compo de Lorient

Mvogo – Kalulu, Laporte, Talbi, Le Goff – Le Fée, Abergel (cap.) – Ouattara, Ponceau, Lauriente – Moffi.

La compo de Clermont

Diaw – Seidu, Wieteska, Ogier, Borges – Gonalons, Gastien – Khaoui, Muhammed, Allevinah – Andric.

Avant-match’ Nice-OM

C’est donc le retour de Payet dans le onze titulaire marseillais. Et de l’autre côté, c’est Nicolas Pépé qui fait son come-back dans l’élite française !

Avant-match’ Nice-OM

La compo de l’OGC Nice

Schmeichel – Lotomba, Dante (cap.), Viti, Bard – Rosario, Beka Beka – Pepe, Ilie, Claude-Maurice – Delort.

La compo de l’OM

Lopez – Mbemba, Kolasinac, Balerdi – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Payet, Guendouzi – Sanchez.

OM: Balerdi préféré à Caleta-Car

En l’absence de Samuel Gigot suspendu et de Gerson blessé, la compo marseillaise est très attendue cet après-midi avant le match à Nice. En défense centrale, l’entraîneur olympien va débuter avec un trio inedit : Mbemba, Balerdi et Kolasinac. Duje Caleta-Car était pourtant pressenti pour être titulaire samedi mais après une discussion avec l’entraîneur croate, il a été décidé qu’il serait laissé sur le banc car pas forcément à 100 % physiquement et mentalement au cœur d’une fin de mercato un peu perturbante. Balerdi est pourtant titulaire, lui qui est désiré par Bologne, à tel point que le club Italien est revenu à la charge ce week-end. L’Argentin veut rester à l’O.M et l’a répété aux dirigeants récemment, mais Marseille aimerait tout de même le vendre en cette fin de mercato. En attaque l’incertitude majeure concerne la titularisation ou non de Dimitri Payet car Luis Suarez pourrait aussi s’inviter dans le 11 de départ ce qui ferait reculer Alexis Sánchez d’un cran. L’information ne tardera pas à filtrer ou à être officielle avec l’annonce de la compo vers 14h.

Florent Germain

Dall’Oglio sous pression

Du côté de Montpellier, une liste d’entraîneurs a été dressée pour prendre la suite d’Olivier Dall’Oglio mais rien ne bougera avant Lille dimanche prochain normalement sauf en cas de grosse claque cet après-midi.

JL

Avant-match’

Bonjour à tous !

Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le multiplex de 15h de la Ligue 1. Quatre rencontres au programme : Nice (15e, 2 points) reçoit l’Olympique de Marseille (3e, 7 points), le MHSC (13e, 3 points) se déplace à Brest (9e, 4 points), Clermont (8e, 5 points) tentera de surfer sur sa bonne forme à la Moustoir face à Lorient (10e, 4 points), et enfin Troyes (20e, 0 point) recevra Angers (16e, 2 points) pour la dernière rencontre de ce Multiplex. Coup d’envoi à 17 heures !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici