EN DIRECT – Bordeaux en Ligue 2 ou N1: toutes les infos sur l’audition de la dernière chance au CNOSF

0
46

Pause dans l’audition

Pause à 15h50 après près de deux heure de réunion devant le CNOSF. Gérard Lopez est sorti avec le sourire. Il reste a priori encore une heure de réunion.

SG

La délégation bordelaise est arrivée au CNOSF

Peu après 13h30, le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, est arrivé au CNOSF. L’avocat du club, Laurent Cotteret, son associé, Gilles Auguste, ainsi que Maitre Barandas, un autre avocat, sont également arrivés. Les administrateurs judiciaires, Maxime Lebreton et Franck Michel sont sur place. Thomas Jaquemier, le directeur général délégué du club, est arrivé en même temps que tout le monde. Gérard Lopez est apparu tout sourire, a discuté quelques minutes dehors avec eux, sans s’adresser aux médias, avant de pénétrer dans l’enceinte vers 13h45.

NM et SG

Bordeaux s’avance avec confiance et détaille les leviers déjà activés

Sur les réseaux sociaux, à un peu plus d’une heure du début de l’audition devant le CNOSF, les Girondins de Bordeaux ont détaillé ce qui avait été mis en place pour convaincre de la viabilité du projet sur le plan économique: “Nous sommes déterminés et confiants dans notre capacité à convaincre du fait de la solidité de notre dossier”, assure le club.

“Notre dossier a été simplifié et amélioré. Voici quelques vérités incontestables rappelées par le Tribunal de Commerce de Bordeaux dans un jugement du 19/07 homologuant le protocole de conciliation. L’accord assure la pérennité du FCGB en L2 grâce à d’importantes mesures d’économie, de financement & de restructuration qui garantissent une trésorerie jusqu’à 06/2023, un désendettement de près de 40M€ avec un abandon de la dette de 75% nous ramenant dans les standards.”

“Le jugement, conforme aux réquisitions du Procureur de la République, valide l’absence d’état de cessation des paiements, la pérennité des accords, l’absence d’atteinte aux droits de tiers. Dès lors, rien ne s’oppose, juridiquement et économiquement, au maintien du club en L2. […] C’est ce qu’atteste l’homologation du Tribunal de Commerce : nous avons les fonds pour évoluer sereinement en L2 grâce à une restructuration saine.”

Ce qu’il faut attendre de l’audition devant le CNOSF ce jeudi

On ne connaîtra pas ce jeudi la décision du CNOSF concernant la situation des Girondins mais l’audition sera très importante. Depuis la relégation administrative, Bordeaux a consenti des efforts importants avec notamment une réduction de la dette.

>>> que faut-il attendre de l’audition devant le CNOSF?

Jour J pour l’audition de Bordeaux devant le CNOSF

C’est ce jeudi (14h) que les Girondins de Bordeaux passent devant le CNOSF pour une audition qui devrait être décisive concernant la division dans laquelle évoluera le club cette saison. La Ligue 2? Le National 3 en cas de liquidation judiciaire? Les prochains jours le diront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici