Cyclisme : une première édition féminine du Tour de l’Avenir en 2023

0
17

Comme leurs homologues masculins, les cyclistes féminines de moins de 23 ans vont pouvoir batailler sur les routes de France. Le Tour de l’Avenir, présenté comme le « Tour de France des jeunes », aura une version dames en 2023, ont fait savoir les organisateurs de la course, mardi 2 mai.

Disputée par équipes nationales, cette première édition s’élancera de Saint-Vallier (Saône-et-Loire) le 28 août et s’achèvera en altitude, à Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie), le 1er septembre. La 59e édition de l’épreuve masculine, elle, se déroulera du 20 au 27 août, de Carnac, dans le Morbihan, vers son traditionnel final en Savoie, où la même station de Sainte-Foy-Tarentaise accueillera l’arrivée de la 8e et dernière étape.

Le Belge Cian Uijtdebroeks s’était imposé l’an passé – il a confirmé depuis en prenant cette saison la 9e place du Tour d’Oman et du Tour de Catalogne, puis la 6e place du récent Tour de Romandie. Double vainqueur du Tour de France (en 2020 et 2021), le Slovène Tadej Pogacar se l’était adjugé en 2018.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici