Coupe du monde de football : Sadio Mané dans la sélection du Sénégal malgré sa blessure

0
10

Sadio Mané, meilleur joueur africain et deuxième du Ballon d’or 2022, figure sur la liste du Sénégal pour le Mondial 2022 présentée vendredi 11 novembre à Dakar par le sélectionneur Aliou Cissé, malgré la récente blessure qui compromet ses chances de jouer.

Aliou Cissé a précisé devant la presse espérer une évolution d’ici à quelques semaines et s’est déclaré « optimiste », la blessure ne nécessitant pas d’opération. « J’ai préféré le garder dans le groupe (…). Sadio Mané est un joueur important dans notre effectif, il est important de continuer à suivre sa blessure en espérant que d’ici deux semaines ou trois semaines, il y aura une évolution. Mais nous sommes vraiment optimistes », a-t-il déclaré. « On se donnera tous les moyens nécessaires pour pouvoir récupérer Sadio Mané », a-t-il précisé.

La participation de l’attaquant star des Lions de la Teranga est mise en doute depuis qu’il est sorti à la 21minute lors du match du championnat allemand avec son club, le Bayern Munich, contre le Werder Brême (6-1) mardi soir.

Lire aussi : Coupe du monde de football : le Sénégal tremble pour Sadio Mané, touché au péroné

Le Sénégal, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations et outsider annoncé de la Coupe du monde, retient depuis lors son souffle jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Sadio Mané, leader sportif de la sélection, est touché au péroné droit, selon le diagnostic communiqué par son club, et ne jouera pas samedi en championnat à Gelsenkirchen contre le Schalke 04.

La blessure de Sadio Mané a été vécue à Dakar comme un choc, le président Macky Sall tweetant : « Sadio, je te souhaite prompt rétablissement suite à ta blessure lors du match Bayern-Werder Brême. Comme je te l’ai dit : Sadio, cœur de Lion ! De tout cœur avec toi ! Dieu te bénisse ! ». Champion d’Afrique en titre, après son sacre début février, le Sénégal fait partie des outsiders du Mondial au Qatar.

Pour ne rien manquer de l’actualité africaine, inscrivez-vous à la newsletter du « Monde Afrique » depuis ce lien. Chaque samedi à 6 heures, retrouvez une semaine d’actualité et de débats traitée par la rédaction du « Monde Afrique ».

Le Monde avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici