Coupe du monde 2022 : Randal Kolo Muani remplace Christopher Nkunku, blessé, au sein de l’équipe de France

0
7

Il ne l’attendait probablement plus. Randal Kolo Muani a été appelé en équipe de France par Didier Deschamps, mercredi 16 novembre, à quatre jours du début de la Coupe du monde au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre).

L’attaquant remplace Christopher Nkunku, qui a dû déclarer forfait, hier, après que des examens ont révélé une entorse au genou gauche. Quelques heures plus tôt, le joueur de Leipzig avait quitté le terrain d’entraînement en boitant.

Randal Kolo Muani ne fera cependant pas le voyage avec les Bleus, qui doivent quitter la France aujourd’hui. Il rejoindra ses coéquipiers au Qatar, demain matin, depuis le Japon, où il se trouve actuellement en stage en compagnie de son club, l’Eintracht Francfort.

Randal Kolo Muani, 23 ans, a été formé et s’est révélé à Nantes, avant d’être transféré en Allemagne, cet été. Auteur d’un superbe début de saison (8 buts et 10 passes décisives en 23 matchs), son nom circulait parmi les potentielles surprises de la liste de Didier Deschamps au sein de l’attaque française. Il compte deux sélections en équipe de France, contre l’Autriche (victoire 2-0) et contre le Danemark (défaite 2-0), lors de la dernière fenêtre internationale.

Lire aussi : Coupe du monde 2022 : Axel Disasi, un joueur hors cadre au sein de l’équipe de France

C’est le troisième joueur à intégrer le groupe français depuis l’annonce de la liste du sélectionneur, mercredi dernier. Marcus Thuram avait été appelé lundi, tandis qu’Axel Disasi a remplacé Presnel Kimpembe, dont le forfait s’est ajouté à ceux de Paul Pogba et N’Golo Kanté, notamment.

Champions du monde en titre, les Bleus doivent entrer dans la compétition, mardi, avec un premier match contre l’Australie. Ils affronteront ensuite le Danemark et la Tunisie.

Le Monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici