Coupe du monde 2022 : Presnel Kimpembe forfait, Axel Disasi le remplace

0
11

Avant de s’envoler pour le Qatar, où elle s’apprête à remettre son titre en jeu lors de la Coupe du monde 2022, l’équipe de France est affaiblie.

Didier Deschamps, qui devait déjà composer avec les forfaits de ses cadres du milieu de terrain, Paul Pogba et N’Golo Kanté, ne pourra pas non plus compter sur Presnel Kimpembe, qui faisait partie de la liste initiale des Bleus. Le défenseur international du Paris Saint-Germain, sacré champion du monde en 2018, a été jugé insuffisamment rétabli, lundi 14 novembre, après une blessure à la cuisse gauche.

Lire aussi : Coupe du monde 2022 : Marcus Thuram invité de dernière minute dans la liste de Didier Deschamps

La Fédération française de football précise dans un communiqué que la décision a été prise « ce [lundi] matin, à Clairefontaine, après un échange entre le joueur et le médecin de l’équipe de France, le docteur Franck Le Gall, puis entre le joueur et Didier Deschamps ».

« Malheureusement, ma santé passe avant tout et les derniers tests ont montré que je ne pourrai pas assurer un rendement à 200 % et je ne souhaite pas déstabiliser le groupe », a annoncé Presnel Kimpembe sur son compte Twitter.

C’est donc un nouveau coup dur pour le sélectionneur, qui perd un titulaire habituel de son équipe. Lors du dernier Euro, Presnel Kimpembe faisait la paire en défense centrale avec Raphaël Varane… un autre joueur blessé à la cuisse en octobre, mais finalement jugé apte par le staff à disputer la compétition internationale.

Une grande première pour Disasi

Pour remplacer Presnel Kimpembe, Didier Deschamps a fait appel à Axel Disasi, le défenseur de l’AS Monaco. C’est la toute première fois que le joueur de 24 ans est convoqué en équipe de France A.

Formé au Paris FC, le natif de Gonesse (Val-d’Oise) avait débuté en Ligue 1 au Stade de Reims avant de rejoindre l’AS Monaco en 2020, où il fait figure de titulaire indéboulonnable avec le club ayant terminé troisième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2021-2022. A ce jour, Disasi ne compte aucune sélection avec l’équipe de France et n’avait jamais été appelé chez les espoirs.

Axel Disasi est attendu dans la journée au centre d’entraînement de Clairefontaine (Yvelines). Et il n’est pas le seul. En effet, Marcus Thuram, invité de dernière minute dans la liste de Didier Deschamps, est devenu le 26e Tricolore convoqué par Didier Deschamps lundi 14 novembre.

La nouvelle liste des 26 joueurs convoqués par Didier Deschamps

Gardiens : Alphonse Areola (West Ham), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Rennes)

Défenseurs : Axel Disasi (AS Monaco) Lucas Hernandez (Bayern Munich), Théo Hernandez (AC Milan), Ibrahima Konaté (Liverpool FC), Jules Koundé (FC Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern Munich), William Saliba (Arsenal), Raphaël Varane (Manchester United), Dayot Upamecano (Bayern Munich)

Milieux : Eduardo Camavinga (Real Madrid), Youssouf Fofana (AS Monaco), Mattéo Guendouzi (Olympique de Marseille), Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Jordan Veretout (Olympique de Marseille)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Kingsley Coman (Bayern Munich), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Olivier Giroud (AC Milan), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), Christopher Nkunku (RB Leipzig), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici