Coupe du monde 2022 : comme Didier Deschamps, choisissez les vingt-trois joueurs de l’équipe de France à emmener au Qatar

0
18

Quatre ans après le sacre en Russie, l’équipe de France s’apprête à disputer la Coupe du monde au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre) face aux meilleures sélections de la planète. Oui, mais quels Bleus doivent composer cette équipe ? Didier Deschamps doit dévoiler le 9 novembre sa liste des joueurs tricolores qui seront du voyage, avec l’objectif de ramener une nouvelle fois la coupe à la maison.

Le proverbe veut que la France compte 67 millions de sélectionneurs, alors jouez-la comme Didier Deschamps. Si la FIFA autorise une liste allant de vingt-trois à vingt-six noms par équipe, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas encore annoncé combien il en retiendrait. Nous vous proposons donc, comme en 2018, de sélectionner vingt-trois joueurs – trois gardiens, neuf défenseurs, cinq milieux de terrain et six attaquants – parmi une liste de cinquante-cinq noms.

Composez également votre onze de départ idéal (selon le système préférentiel du sélectionneur : 3-5-2 ou 3-4-3). Pour vous aider dans votre choix, Le Monde a isolé des statistiques (arrêtées au 28 octobre), mais aussi des arguments pour et contre la participation de chaque joueur au Mondial – avec parfois une dose de mauvaise foi.

Attention, pensez comme Didier : une équipe ne se compose pas forcément que des meilleurs éléments mais de joueurs capables d’enchaîner les matchs et d’autres qui acceptent de rester sur le banc toute la compétition.

Ma sélection des 23 :

Sélectionner ma propre équipe

Partager cette sélection sur

Twitter

Facebook

Sélectionnez 3 gardiens

0/1 titulaire 0/2 remplaçants

Sélectionnez 9 défenseurs

0/5 titulaires 0/4 remplaçants

Sélectionnez 5 milieux

0/2 titulaires 0/3 remplaçants

Sélectionnez 6 attaquants

0/3 titulaires 0/3 remplaçants

Générer mon équipe type

Crédits photo © AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici