Casemiro explique son départ inattendu à Manchester United

0
54
La suite après cette publicité

C’est la fin d’une ère du côté de Madrid. Dans les prochaines heures, Casemiro mettra fin à son aventure merengue et deviendra officiellement joueur de Manchester United. Il quittera donc le club avec 5 Ligues des Champions au compteur, entre autres, et mettra fin à ce superbe trio de l’entrejeu qu’il formait avec Luka Modric et Toni Kroos, qui lui avaient fait de jolis adieux. Ce lundi matin, au cours d’une conférence de presse émouvante organisée à Valdebebas, le centre d’entraînement du club, le Brésilien a fait ses adieux.

Des adieux en larmes

Après un long discours de Florentino Pérez, le milieu de terrain de 30 ans a ainsi pris la parole, en larmes. « Je n’arrive pas à parler. Quand ma femme et moi sommes arrivés ici, je ne connaissais personne. On allait dans un nouveau pays, dans un club où personne ne nous connaissait. Et nous avons construit notre vie ici. Notre famille. Je rêvais de jouer ici quand j’ai quitté São Paulo, je savais que je voulais jouer pour l’équipe première. D’abord, j’ai dû jouer avec le Castilla. Ce fut très beau parce que j’ai pu apprendre les valeurs de la maison, c’est ce qu’il y a de mieux dans ce club. Le centre de formation, c’est l’avenir », a d’abord lancé Casemiro.

« J’ai beaucoup gagné ici, mais je pense que le titre le plus émouvant fut quand je suis arrivé pour m’entraîner ici. J’ai gagné avec l’aide de ma mère, de mes frères, ma femme, le club. Je vous serai éternellement reconnaissant président, et à Ramon Martinez qui est venu me chercher à São Paulo. À mes coéquipiers, sans eux rien n’aurait été possible. On joue à 25. Mais je dois mentionner Modric et Kroos. J’ai beaucoup profité du foot avec eux. Merci au club qui m’a formé en tant qu’homme et en tant que joueur. Et au public, pour ces nuits magiques. Cette histoire a été incroyable. Ce club a les meilleurs, et c’est pour ça qu’il est le meilleur, et il continuera de gagner. C’est l’identité de ce club et de cette ville. Je reviendrai pour rendre tout l’amour qu’on m’a donné. Pour continuer d’aider ce club. Et ce que j’ai appris ici me rend plus fort pour continuer dans un grand club comme Manchester United », a ajouté l’ancien numéro 14 du Real Madrid, très ému.

Un choix médité

Puis, il a répondu aux questions des journalistes, qui voulaient logiquement savoir pourquoi il a décidé de partir. « Quand tu prends une décision comme ça, c’est difficile. Après la finale de la Ligue des Champions, j’ai parlé avec mon agent et je lui ai dit que je sentais que mon cycle prenait fin. Je suis honnête avec tout le monde, je l’ai pensé. Il m’a dit de partir en vacances et d’être plus tranquille, de me vider la tête. Mais au retour, la sensation était la même. Mais j’ai la sensation d’être le plus heureux du monde, j’ai fait mes devoirs, j’ai complété ma mission », a ainsi expliqué le Brésilien.

« Je veux vivre un nouveau défi, tenter un championnat différent et découvrir une culture différente. Là-bas, je n’ai rien gagné. Je veux aider comme je l’ai fait ici. Ce ne fut pas si rapide comme choix. Après la finale de la Ligue des Champions, il y a eu cette première discussion avec mon agent. Je veux aussi remercier ma femme qui m’a épaulé dans ce processus. J’ai passé 9 années ici, c’est une décision importante. Ma famille m’a soutenu. Ce fut très dur de parler avec le président, je sais à quel point il m’apprécie. L’honnêteté est une de mes plus grandes valeurs, je l’ai toujours été avec lui. J’adore la Premier League. Je voulais y jouer. Le changement était nécessaire. Les gens pensent que c’est pour l’argent ? Si les gens pensent ça, ils ne me connaissent pas », a conclu celui qui disputera le Mondial avec la Canarinha, qui touchera effectivement un salaire bien supérieur en terres mancuniennes. Voilà qui est clair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici