Caroline Garcia en finale après sa victoire contre Aryna Sabalenka

0
57

La Française a disposé de la 7e joueuse mondiale lors d’un match plusieurs fois interrompu par la pluie, samedi dans l’Ohio.

Article rédigé par


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Elle a surmonté tous les obstacles. Malgré un bras gauche souffrant et plusieurs interruptions à cause de la pluie, Caroline Garcia s’est qualifiée pour la finale du WTA 1000 de Cincinnati, samedi 20 août. La Française s’est défaite d’Aryna Sabalenka (6-2, 4-6, 6-1), poursuivant son beau parcours. Petra Kvitova, 28e joueuse mondiale, l’attend en finale dimanche.

Classée 35e, la Française est une des joueuses en forme, à l’image de ses victoires à Bad Homburg puis à Varsovie, en juin et juillet. Garcia ne partait certes pas favorite contre la Biélorusse, 7e mondiale. Mais elle s’est montrée la plus forte, comme en atteste un premier set rondement mené (5 aces, 13 coups gagnants et 5 fautes directes). Une interruption de 2h30 a refroidi Garcia dans la deuxième manche, mais elle a su se ressaisir.

Même le retour de la pluie (1h30 de pause alors qu’elle menait 3-1 dans le troisième set) ne l’a pas perturbée. Je suis très contente de la façon dont j’ai préparé mon retour sur le court, j’étais vraiment prête pour chaque point”, a savouré la Tricolore en conférence de presse.

Garcia a largement dominé son adversaire malgré un souci physique, elle qui a disputé les deux derniers sets avec un bandage. Je ne sais pas ce qui se passe avec mon bras, a-t-elle concédé après le match. Je vais essayer de gérer ça du mieux que je peux, mais je suis sûre que ça va tenir.”

Quelle que soit l’issue de la finale contre Kvitova, elle restera la première joueuse issue des qualifications à atteindre la finale d’un WTA 1000. Garcia vise désormais un nouveau titre dans un tournoi d’un tel niveau, après ses victoires à Wuhan et Pékin il y a cinq ans. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici