Alcaraz rejoint Zverev, Nadal et Djokovic en quarts

0
72

Alcaraz rejoint Zverev en quart de finale

C’est fait pour Carlos Alcaraz, vainqueur en 2h14 face à Karen Kachanov (6-1, 6-4, 6-4) et qui rejoint les quarts de finale. C’est la deuxième fois qu’il va aussi loin dans un tournoi du Grand Chelem, après son quart à l’US Open l’an dernier face à Felix Auger-Aliassime. Cette fois, l’Espagnol y jouera Alexander Zverev, le n°3 mondial. En cas de victoire, Alcaraz rencontrera en demi-finale le vainqueur du choc entre Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Alcaraz mène tranquillement 2-0 contre Kachanov

Après une première manche expédiée en moins d’une demi-heure (6-1 en 29 minutes), Carlos Alcaraz a remporté la deuxième 6-4 face à Karen Kachanov. L’Espagnol a fait le plus dur dans ce huitième de finale. S’il s’impose, il rejoindra Alexander Zverev en quart de finale.

LES QUARTS POUR NADAL !!

Au bout du suspense, Rafael Nadal remporte ce match si spectaculaire face à Félix Auger-Aliassime. Dans un combat ayant duré plus de 4h, les deux hommes ont eu besoin d’un cinquième set pour se départager.

Après avoir fait le break, Nadal vient à bout de sonadversaire sur son service et retrouvera Novak Djokovic en quart de finale (3-6).

LE BREAK POUR NADAL !!

Le jeu long de Nadal a fini par payer !! Sur le service d’Auger-Alissime, l’Espagnol fait le break et prend les devants dans cette cinquième manche. Il est peut-être là le tournant du match (3-5).

Un cinquième set mémorable

Malgré les 4h de match, les deux joueurs ne baissent pas en intensité. Chaque jeu est emballant et chaque point pris est impressionnant. Avant le septimème jeu de cette manche, le scénario parait toujours inconnu (3-3).

Nadal et Auger-Aliassime au coude à coude

Nadal et Auger-Aliassime se rendent coup pour coup. Dans ce cinquième set, aucun ne parvient à faire le break. Un jeu blanc permet au Canadien de rattraper l’Espagnol (2-2).

Enorme jeu entre Auger-Aliassime et Nadal

Quel jeu entre les deux adversaires ! Alors que Nadal semble lire dans le jeu de son adverasire en trouvant de longues zones difficilement atteingnables, Auger-Aliassime résiste et remporte le jeu grace à un ace (1-1).

Nadal lance les hostilités dans le cinquième set

Sur son service, Nadal remporte le premier jeu de ce cinquième set. Auger-Aliassime s’apprête à servir.

La stat impressionnante de Nadal à Roland-Garros

Accroché par Félix Auger-Aliassime, Rafael Nadal va disputer un cinquième set décisif pour espérer retrouver Novak Djokovic au tour suivant. C’est seulement la troisième fois de sa carrière que l’Espagnol dispute une cinquième manche à Roland-Garros.

Auger-Aliassime remporte la quatrième manche

Applaudi par le public de Philippe Chatrier, Auger-Aliassime recolle au score dans cette partie. Entre un ace et des amortis sublimes, le Canadien termine ce set avec un jeu blanc (6-3).

Nadal toujours en vie

Face à un Auger-Aliassime plus déterminé que jamais, Nadal n’abdique pas et repousse la fin de cette quatrième manche. Service à venir pour le Canadien (5-3).

Auger-Aliassime prend le large

Mené 40-0 sur le service d’Auger-Aliassime, Nadal entame une folle remontée pour revenir à 40-40. Mais grâce à un coup droit laissant totalement sur place l’Espagnol, le Canadien est à un jeu de recoller au score (5-2).

Break confirmé pour Auger-Aliassime.

Break confirmé pour Auger-Aliassime qui sur un ace prend le large et est plus que jamais en bonne position pour recoller au score et accrocher une décisive cinquième manche (4-1).

Auger-Aliassime n’abdique pas et reprend les rênes

Remis de son précédant jeu peu concluant, Auger-Aliassime se reprend et remet en difficulté Nadal qui fait à nouveau le break dans cette quatrième manche (3-1).

Le débreak pour Nadal

Auger-Aliassime paye ses coups-droits dévissés et permet à Nadal de débreaker et revenir en force dans ce quatrième set (2-1).

Auger-Aliassime fait le break et reprend espoir

La quatrième manche commence mal pour Nadal. Alorsqu’il pouvait revenir à un jeu partout, l’Espagnol fait une double faute et permet par la suite à Auger-Aliassime de breaker son adversaire et de croire à une remontée (2-0).

Zverev assure sa place en quart

Au court Suzanne-Lenglen, Alexander Zverev parvient après un combat compliqué à venir à bout de Bernabe Zapata Miralles en trois manches direct. L’Allemand verra les quarts de finale où il rencontrera soit Karen Kachanov, soit Carlos Alcaraz.

Troisième set assuré pour Nadal

Preuve que son niveau de jeu a considérablement augmenté dans cette partie, Nadal s’assure le gain de ce troisième set avec un jeu blanc (2-6). L’Espagnol est à un set de retrouver Djokovic en quart de finale.

Nadal enfonce Auger-Aliassime

Intouchable dans ce troisième set, Nadal fait le double break (2-5) face à un Auger-Aliassime qui voit la partie lui échapper et est proche de voir son opposant gagner un deuxième set.

Toni Nadal aux premières loges

Comme prévu, Toni Nadal n’est présent ni dans la box de son neveu Rafael, ni dans celle de son poulain Félix Auger-Alliassime. Le prinipal intéressé est tout de mêle présent aux premières loges du court Philippe-Chatrier.

Le break pour Nadal au troisième set

Rafael Nadal prend les devants dans cette troisième manche en faisant le break à l’occasion du troisième jeu (1-2). Contrairement au premier set, l’Espagnol semble à l’aise dans le match et met sous pression Auger-Alliassime.

Zverev continue sa course en tête et remporte le second set !

Dans un match devenu un véritable combat, où Zapata Miralles contraint Zverev à des montées au filet peu habituelles, l’Allemand parvient tout de même à rester en tête et remporte le second set 7-5 après 1h01 de bataille.

Le second set pour Nadal, qui revient à un set partout !

Rafael Nadal s’est emparé du second set contre Auger-Aliassime, alors que celui-ci était mené et avait perdu le premier set. Le jeune canadien a craqué à la fin de la seconde manche, et le break d’avance a suffit à l’Espagnol pour revenir dans le match.

Zverev remporte un tie-break de folie contre Zapata Miralles !

Le premier set de ce match entre Alexander Zverev (3e mondial) et Bernabe Zapata Miralles (131e mondial) s’est disputé dans un tie-break absolument exceptionnel entre les deux joueurs. Après un jeu d’amortis/contre-amortis de haut niveau, c’est bien l’Allemand qui remporte la première manche 7-6 (13/11).

Auger-Aliassime s’adjuge le premier set face à Rafael Nadal !

Surprise sur le court Philippe Chatrier, Auger-Aliassime remporte le premier set face à Rafael Nadal 6-3 après un double break de la légende de Roland Garros.

Double break pour Auger-Alliassime

Rafeal Nadal est en grande difficulté face à Félix Auger-Alliassime. Après avoir été breaké une fois, l’Espagnol qui multiplie les fautes concède un nouveau break dans ce premier set. Le Canadien n’a besoin que d’un seul jeu pour remporter la première manche (5-1)

Auger-Alliassime break Nadal

Le premier set commence mal pour Rafael Nadal. Dès le quatrième jeu, l’Espagnol voit Felix Auger-Alliassime faire le break et ainsi mis sous pression.

Garcia-Mladenovic qualifiées pour les quarts de finale en double

Mal embarqué, le binome Caroline Garcia-Kristina Mladenovic s’est qualifié pour les quarts de finale en double dame en battant la paire Doi-Tomljanovic (5-7, 6-4, 6-2).

Rafael Nadal est attendu sur le court central

Après avoir assisté à la finale de la Ligue des champions au Stade de France, Rafael Nadal va disputer son quart de finale contre Félix Auger-Aliassime. Il devrait entrer dans quelques minutes sur le court Philippe-Chatrier.

Coco Gauff facile

L’Américaine Coco Gauff a balayé la Belge Mertens en deux petits sets (6-4, 6-0) et se qualifie pour les quarts de finale, où elle affrontera Stephens ou Teichmann.

Djokovic se qualifie pour les quarts de finale

Novak Djokovic s’est tranquillement qualifié pour les quarts de finale en disposant de Diego Schwartzman en trois sets (6-1, 6-3, 6-3). Il attend désormais son adversaire, soit Rafael Nadal, soit Félix Auger-Aliassime. C’est la 16e fois qu’il atteint ce stade de la compétition.

Deux sets à zéro pour Djokovic

Novak Djokovic vient d’enchaîner six jeux de suite pour remporter cette deuxième manche ! Il mène deux sets à zéro face à Schwartzman, qui a pris un coup sur la tête.

Nouveau break pour Djokovic

Jeu blanc pour Novak Djokovic, qui parvient à breaker directement et prend l’avantage à 4-3. Le Serbe a l’avantage désormais dans ce deuxième set, après avoir été dos au mur.

Djokovic recolle à 3-3 dans la 2e manche

Novak Djokovic était en difficulté au début du deuxième set, avec un 3-0 encaissé. Mais il a déjà refait son retard pour revenir à 3-3, après avoir écarté une balle de break sur son dernier jeu de service.

Novak Djokovic tranquille

Le Serve a facilement remporté la première manche face à Schwartzman (6-1) et débute idéalement son match.

Le double Caroline Garcia-Kristina Mladenovic en difficulté

La paire française est mal embarquée dans son 3e tour face à Doi et Tomljanovic. Après la perte du premier set (7-5), les Françaises se sont faites breaker dans le deuxième (4-2).

Leylah Fernandez rejoint Trevisan en quart de finale

La Canadienne s’impose en trois manches contre Anisimova (6-3, 4-6, 6-3) et affrontera Martina Trevisan en quart de finale.

Au tour de Djokovic

Le numéro un mondial est opposé sur le court Suzanne Lenglen à Diego Schwartzman, qui ne l’a jamais battu.

Martina Trevisan première qualifiée pour les quarts de finale

L’Italienne s’est imposée en deux sets (7-6, 7-5) contre Aliaksandra Sasnovich et est la première qualifiée pour les quarts de finale dans le tableau féminin.

Leylah Fernandez prend la première manche

Solide sur son service, la Canadienne empoche le premier set (6-3) face à Anisimova.

Martina Trevisan prend le 1er set

Après cinq balles de set et 1h13 de jeu, l’Italienne Martina Trevisan remporte la première manche face à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich.

Le premier match sur le central a débuté

La Canadienne Leylah Fernandez est opposée à l’Américaine Amanda Anisimova. Elle a rapidement pris les devants et mène 3-0.

Quand Iga Swiatek est un peu trop concentrée dans son match…

Opposée à l’Américaine Alison Riske lors du 2e tour, Iga Swiatek était tellement dans son match (6-0, 1-0) qu’elle a totalement oublié qu’elle n’avait pas le droit de s’asseoir au changement de côté après le premier jeu. La Polonaise, dans sa bulle, est restée plusieurs secondes sur sa chaise avant que l’arbitre ne la prévienne.

Sa réaction au moment de s’en apercevoir est amusante et a fait sourire l’arbitre.

Pourquoi Toni Nadal n’assistera pas à la rencontre entre Nadal et Auger-Aliassime

C’est la première fois que cela arrive: Toni Nadal coach un joueur qui affronte son neveu, Felix Auger-Aliassime. Selon nos informations, le contrat de Toni Nadal lui permet de ne pas prendre part à cette rencontre face à Rafael Nadal.

Une non-présence confirmée par Felix Auger-Aliassime en conférence de presse. “On en a parlé depuis le début, de la possibilité que j’affronte Rafa à un moment donné, tout en travaillant avec Toni Nadal. Et il est présent lors de ce Grand Chelem. Mais Toni observera le match d’une zone neutre.”

>> Lire notre article complet

Cornet blessée par le public après son abandon

Diminuée par une blessure, Alizé Cornet n’a pas pu rivaliser avec la Chinoise Zheng et a abandonné dans le deuxième set (6-0, 3-0) samedi lors du troisième tour de Roland-Garros. La joueuse française est sortie du court sous les sifflets de quelques spectateurs.

“Ça m’a fait presque plus mal que la blessure en elle-même. Il ne faut pas généraliser, c’est peut-être une poignée de personnes dans le stade. Franchement, c’est abusé, a tranché Alizé Cornet en conférence de presse, au bord des larmes. Quand on voit ce que je donne sur le terrain depuis toutes ces années, à quel point ça me tient à coeur… C’est injuste, et l’injustice, ça fait de la peine. La plupart des gens est peut-être triste pour moi et comprend ce qui m’arrive mais cette poignée de crétins, ça fait mal au coeur.”

Les adieux émouvants de Gilles Simon à Roland-Garros

Défait en trois manches (0-6, 3-6, 2-6) par Marin Cilic, Gilles Simon a participé samedi au dernier Roland-Garros de sa carrière. Célébré par le public et les organisateurs du tournoi, le Français a eu droit à un bel hommage et a partagé sa joie d’avoir pu aller jusqu’au troisième tour de ce Grand Chelem.

Le programme de la journée de dimanche

Court Philippe-Chatrier :

A partir de 12h
Leylah Fernandez- Amanda Anisimova
Elise Mertens-Cori Gauff
Félix Auger-Aliassime-Rafael Nadal
Pas avant 20h45
Karen Khachanov-Carlos Alcaraz

Court Suzanne-Lenglen :

A partir de 11h
Martina Trevisan-Aliaksandra Sasnovich
Novak Djokovic-Diego Schwartzman
Alexander Zverev-Bernabé Zapata Miralles
Jil Teichmann-Sloane Stephens

Bonjour à tous !

Ce dimanche marque le début des huitièmes de finale à Roland-Garros. Huit matchs sont au programme avec Coco Gauff, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Carlos Alcaraz ou encore Alexander Zverev. Tous les résultats dans notre live.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici