mercredi, janvier 21
L’attaquant lisbonnais Luis Suarez (au centre), entouré des Parisiens Marquinhos et Lucas Chevalier, marque son premier but face au PSG, lors de la victoire du Sporting Lisbonne (2-1), en Ligue des champions, à Lisbonne, le 20 janvier 2026.

Son entraîneur, Luis Enrique, avait prévenu : cette rencontre devait permettre au Paris Saint-Germain (PSG) de montrer qu’il était « la même équipe » qu’en 2025. Celle qui terrassait tous ses adversaires et raflait tous les titres ou presque. En quête de certitudes, les champions d’Europe sont finalement repartis de Lisbonne avec des interrogations – voire des doutes –, à l’issue d’une défaite (1-2) sur la pelouse du Sporting Portugal, mardi 20 janvier, à l’occasion de l’avant-dernière journée de la poule unique de la Ligue des champions.

Cette contre-performance a de lourdes conséquences au classement : avec 13 points en sept rencontres, le PSG recule à la cinquième place de manière provisoire – avant les matchs de mercredi – et il n’est plus assuré de figurer dans le top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition, sans avoir besoin de passer par les barrages.

« Ce n’est pas un bon soir pour nous en termes de résultat, a reconnu le milieu de terrain du PSG, Vitinha, à l’issue de la déconvenue subie dans le stade José-Alvalade, en regrettant un scénario frustrant pour sa formation. On a contrôlé le match, on a eu des occasions mais on n’a pas marqué. C’est un film qu’on a déjà vu trop de fois. »

Il vous reste 78.95% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version