
Sonia Mabrouk, l’une des vedettes de CNews, a annoncé vendredi 6 février à l’Agence France-Presse avoir présenté sa démission de la chaîne, en raison du maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne malgré ses condamnations définitives, notamment pour corruption de mineurs.
La journaliste a constaté une « altération certaine et effective de [sa] relation avec une partie de la direction de CNews » depuis sa prise de distance avec le maintien de M. Morandini, explique-t-elle dans un communiqué. « Hier, aujourd’hui, comme demain, ma boussole restera la préservation de l’intérêt des victimes », ajoute-t-elle.
Le 20 janvier, Sonia Mabrouk avait été la première figure de CNews à s’exprimer : interpellée en direct par son invité, le député socialiste Jérôme Guedj, elle avait répondu que « le respect » qu’elle voue à sa direction n’équivalait pas à « cautionner » le maintien de M. Morandini. « J’avoue que je n’en dors pas depuis plusieurs jours », avait ajouté celle qui mène chaque matin « La Grande Interview », codiffusée sur CNews et Europe 1, ainsi que « Midi News », sur CNews.
« Mes propos, pourtant largement partagés notamment en interne, ont conduit à une situation que je déplore mais dont je prends acte », a dit Sonia Mabrouk vendredi. La journaliste de 48 ans a précisé qu’elle restera à l’antenne de CNews le temps de son préavis, d’un mois.




