reparti pour un tours – Pas de valse gauche droite cette fois-ci à Tours. C’est en tout cas ce qu’indique ce dernier sondage OpinionWay qui prédit Emmanuel Denis réélu à la mairie
Il lui avait ravi la mairie de Tours en 2020 et devrait la garder. Selon ce sondage OpinionWay* de janvier dernier, Emmanuel Denis est bien placé pour la conserver cette fois-ci face à Christophe Bouchet.
Largement devant au premier tour
On prend les mêmes et on recommence. Comme lors des dernières élections il y a six ans, le face-à-face annoncé sera bien celui entre les deux derniers finalistes. Et, comme en 2020, c’est l’écologiste Emmanuel Denis qui est donné devant au premier tour avec 37 % des intentions de vote, soit un peu plus d’un point par rapport à son score la dernière fois (35,45 %). Christophe Bouchet obtiendrait lui 24 % des suffrages, en léger recul par rapport à 2020 (25,62 %).
Trublion lors de l’élection 2020 avec 12,67 % des voix au second tour, avec le soutien du camp présidentiel, Benoist Pierre se représente cette année sans étiquette. Il est crédité de 9 % des intentions de vote au premier tour et pourrait bien ne pas se qualifier cette fois-ci.
Le RN et LFI en nette progression
Les données sont donc quasiment inchangées par rapport aux dernières élections. La grande différence vient des deux extrémités de l’échiquier politique. Respectivement à 5 % en 2020 au premier tour, LFI est désormais créditée de 11 % d’intentions de vote et le RN de 15 %, soit un bond énorme de 10 points. Tous deux quasiment assurés d’être au second tour, c’est donc bien à une quadrangulaire qu’il faut s’attendre à Tours le 22 mars.
Et dans ce cas, les sondés ont donné leur ver(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Sondage – Municipales 2026 à Béziers : Que disent les intentions de vote à 40 jours des élections ?
Sondage – Municipales 2026 à Lyon : Que disent les intentions de vote à 50 jours des élections ?




