- Renaissance a demandé à Louis Sarkozy de clarifier sa position vis-à-vis du RN ce mercredi.
- Le candidat à la mairie de Menton assure « qu’aucune alliance n’a été et ne sera envisagée » avec le parti d’extrême droite.
Louis Sarkozy rétropédale. « Aucune alliance n’a été et ne sera envisagée avec le RN »
, a affirmé le candidat aux élections municipales à Menton (Alpes-Maritimes). « On est face à eux tous les jours sur le terrain, ce sont nos principaux adversaires. Notre objectif est de rassembler le centre et la droite pour les battre »
, a-t-il ajouté dans les colonnes du Figaro
,
disant vouloir « unir »
le « plus grand nombre de sensibilités politiques »
et « élargir à gauche comme à droite »
.
Plus tôt dans la journée, le fils de Nicolas Sarkozy avait été interpellé par Renaissance, qui lui a donné son soutien, après des déclarations ambiguës la veille. « Je serai même prêt à travailler avec Reconquête et le RN… Tout sauf LFI. La seule famille politique qui compte, c’est Menton »
, avait affirmé l’intéressé. Une sortie que le parti de Gabriel Attal n’avait que très peu goûtée. « Nous n’avons jamais eu la moindre ambiguïté dans notre combat contre les extrêmes. Nous lui avons donc demandé de clarifier très clairement, et de rappeler son opposition au RN et à l’extrême droite, et il s’est engagé à le faire rapidement »
, avait écrit Renaissance.
À Menton, Louis Sarkozy fera notamment face à la candidate RN, Alexandra Masson. « Dans la configuration locale où le RN est de plus en plus présent, il est candidat pour battre le RN »
, a noté Renaissance. Il s’agit d’« une décision prise à l’échelon local »
, est-il précisé. À noter que LR, Horizons ont également annoncé soutenir la candidature de Louis Sarkozy.




