mercredi, juillet 3

Le festival parisien Solidays, support de programmes internationaux d’aide aux malades du VIH, a annoncé avoir dépassé de peu son record de fréquentation, avec 260.467 festivaliers de vendredi à dimanche.

Sa 26e édition réunissait des dizaines d’artistes, dont le duo Gazo & Tiakola, Mika, PLK, Jok’Air, Sam Smith, Pomme, Mika, Laurent Garnier ou encore Louise Attaque.

Difficultés de plus en plus nombreuses

Mais jusqu’au bout, le festival, qui avait déjà accueilli près de 260.000 personnes l’an dernier, a rencontré cette année des difficultés à écouler ses billets, n’étant toujours pas complet à la veille de l’ouverture.

Le nouveau record « ne cache cependant pas les difficultés de plus en plus nombreuses rencontrées dans l’organisation du festival et ne présente pas une garantie pour l’avenir », ont souligné les organisateurs dans un communiqué.

« On a toutes les raisons d’être inquiets pour les prochaines années car on ne pourra pas suivre », avait averti Luc Barruet, directeur-fondateur du festival jeudi 27 juin. « Je vais aller voir des gens, des partenaires, d’ici décembre, pour les convaincre d’une aide supplémentaire pour un Solidays qui a déjà eu lieu, en clair ».

« Sur une dizaine d’années, on est sur une dynamique très forte à Solidays, les gens ont le sentiment qu’il n’y a pas de problème. Or, il y en a », concluait-il.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version