vendredi, mars 28

Pour vous aider à vous connecter à des services en ligne, Google et Apple vous proposent de mémoriser vos mots de passe.
Bien que très pratiques, ces outils ne vous rappellent pas vos identifiants au moment de la connexion.
Malgré tout, vous pouvez les retrouver dans les paramètres de votre téléphone.

Même s’ils sont devenus obligatoires pour garantir la sécurité des utilisateurs, les mots de passe peuvent devenir un cauchemar. Désormais, tous les services Web, les sites et les applications vous obligent à vous identifier en utilisant un nom d’utilisateur, une adresse mail et un mot de passe. Mais comme ce dernier doit être différent en fonction des outils que vous utilisez, vous pouvez rapidement l’oublier. Pour faciliter vos connexions, Apple et Google vous proposent toutefois de mémoriser vos identifiants et vos mots de passe. 

Mots de passe enregistrés : comment les afficher sur Android ?

Quand vous utilisez les services de Google pour enregistrer vos identifiants, vos mots de passe et vos clés d’accès, vous pouvez les retrouver dans les paramètres de votre smartphone Android. Comme l’explique le site Comment ça marche, vous devez vous rendre dans le menu Google des paramètres de votre téléphone puis appuyer sur le bouton Gestionnaire de mots de passe. Normalement, une liste de tous les services Web et applis pour lesquels un identifiant et un mot de passe ont été enregistrés devrait apparaître. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’application qui vous intéresse et déverrouiller son accès avec votre code PIN ou la reconnaissance faciale.

Mots de passe enregistrés : comment les afficher sur iPhone ?

Si vous avez un iPhone, vous pouvez également avoir accès aux mots de passe et clés d’accès enregistrés sur votre appareil. Pour y parvenir, rien de plus simple, il vous suffit d’ouvrir l’application Mots de passe et de déverrouiller l’accès soit en utilisant Face ID, Touch ID ou le code de verrouillage de votre téléphone. « Pour afficher un mot de passe ou une clé d’accès, choisissez une catégorie ou un groupe partagé, puis sélectionnez un site web ou une app », explique Apple sur son site Web. Il ne vous reste plus qu’à consulter toutes vos applications pour retrouver vos mots de passe. 


Tanguy JAILLANT pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version