samedi, novembre 23

Le drame s’est produit à Vang Vieng, une ville prisée des routards. Une jeune Australienne de 19 ans, Holly Bowles, est décédée vendredi dans un hôpital en Thaïlande, quelques heures après la mort de sa meilleure amie, Bianca Jones. Les deux jeunes femmes séjournaient dans une auberge de jeunesse et avaient consommé de l’alcool au bar de l’établissement avant de tomber gravement malades.

Un alcool mortel

Le méthanol, un alcool industriel utilisé dans des produits comme l’antigel ou les solvants, est parfois ajouté à des boissons alcoolisées pour réduire leur coût ou augmenter leur puissance. Cette pratique peut avoir des conséquences dévastatrices : ingestion de méthanol peut provoquer cécité, lésions hépatiques ou décès. Au total, une douzaine de touristes auraient été intoxiqués dans cette affaire, selon plusieurs médias. Parmi les victimes figurent également une Britannique, identifiée par des sources médiatiques comme Simone White, deux Danois et un Américain. Les autorités britanniques et australiennes, qui mettent régulièrement en garde leurs ressortissants contre le risque d’alcool frelaté en Asie du Sud-Est, ont exigé une enquête approfondie.

Un phénomène inquiétant dans la région

Le gérant vietnamien de l’auberge de jeunesse où séjournaient les victimes a été placé en garde à vue par la police touristique laotienne, bien qu’aucune charge…

Lire la suite

Partager
Exit mobile version