samedi, octobre 19

Depuis 2015, Simon Fieschi se bagarrait avec les séquelles du 7 janvier. Celui qui avait été le premier membre de la rédaction de Charlie Hebdo à recevoir les balles de kalachnikov des frères Kouachi s’est éteint, jeudi 17 octobre, selon ses proches, qui l’ont confirmé au Figaro.

Ancien webmaster et community manager de la rédaction de Charlie Hebdo, Simon Fieschi, père d’une enfant de cinq ans, est mort à l’âge de 40 ans. Selon une source proche du dossier à l’AFP, son corps a été retrouvé jeudi dans une chambre d’hôtel à Paris. Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances de son décès, comme l’a indiqué le parquet de Paris au Figaro.

Alors que l’hypothèse d’un suicide est évoquée, l’avocate Me Nathalie Senyk a tenu à rappeler à l’APF qu’il n’y avait « aucun élément en faveur d’un geste volontaire à ce stade des investigations et les causes de la mort sont encore actuellement ignorées », appelant « chacun à être particulièrement vigilant avant le rendu définitif de l’enquête ».

À LIRE AUSSI Attentats de janvier 2015 : « Je me demande encore ce qu’une personne peut vivre de pire »

Installé le 7 janvier 2015 à un bureau dans la salle d’accueil du journal, Simon Fieschi avait été touché à deux reprises par les balles de kalachnikov dont une qui avait transpercé sa colonne vertébrale, le rendant lourdement handicapé.

Lors du procès des attentats qui s’était déroulé en septembre 2020, il disait se souvenir que « tout est allé très vite ». « Je me souv […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version