jeudi, octobre 24

Attention si vous souhaitiez profiter du balcon de vos amis pour assister à la cérémonie d’ouverture des JO. Une invitation en bonne et due forme vous sera nécessaire pour accéder aux appartements parisiens situés dans le périmètre de sécurité ce vendredi soir, en plus du QR code généré par le Pass Jeux.

« Les personnes invitées chez un riverain devront fournir, en plus du QR code et d’une pièce d’identité, une invitation émise par leur hôte », a déclaré Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, auprès de l’Agence France-Presse jeudi. « On sera extrêmement strict. Sans attestation de leur hôte, les invités ne passeront pas », a-t-il insisté. Une attestation de l’employeur « pour ce soir-là » sera également obligatoire pour les travailleurs permanents, en plus du QR code.

#Paris2024 | À partir de 13h00, les accès aux périmètres sont renforcés pour la cérémonie d’ouverture des #JO2024 :

��Périmètre rouge

Piétons et cyclistes : libre circulation ✅

Aucun véhicule motorisé ❌

◻️ Périmètre gris

Riverains, professionnels et visiteurs : munis d’un… pic.twitter.com/cNEjSQFY5E

— Préfecture de Police (@prefpolice) July 26, 2024

Laurent Nuñez conseille également aux riverains habitant dans le périmètre de la cérémonie des JO de rentrer chez eux « avant que les spectateurs arrivent, donc avant 15 heures ». L’ouverture des tribunes ouvre, en effet, à partir de 15 h 30, horaire à partir de laquelle les 320 000 spectateurs sont invités à arriver, munis de leur pièc […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version