vendredi, janvier 23

« Moi, je ne suis pas juge ». Interrogé dans Le Monde, qui a publié ce vendredi 23 janvier une enquête sur L’Heure des pros, son émission devenue incontournable sur CNews, Pascal Praud a affiché une fidélité sans faille à sa direction. Et critiqué en creux les propos de Sonia Mabrouk, autre tête d’affiche de la chaîne.

La présentatrice, pourtant emblématique de la chaîne du milliardaire ultraconservateur Vincent Bolloré, avait ouvertement critiqué le maintien à l’antenne de Jean-Marc Morandini, définitivement condamné pour corruption de mineurs.

« Moi, je ne suis pas juge », commence l’animateur de CNews interrogé sur le sujet. Et de trancher: « À un moment, si tu n’es pas content, tu t’en vas. Il faut être cohérent dans la vie. »

Selon Jacques Vendroux, journaliste sur Europe 1, radio appartenant au même groupe que Cnews, interrogé dans la même enquête, « Pascal est très solidaire, il défendra toujours la galaxie Bolloré. Même contre ses propres convictions. »

« Je n’en dors pas »

La semaine dernière, la décision de CNews de maintenir Jean-Marc Morandini à l’antenne, malgré sa condamnation – et contrairement à ce que la chaîne s’était engagée à faire – a fait grand bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux.

« La décision de maintenir Jean-Marc Morandini, c’est une décision qui ne m’appartient pas. C’est la direction de CNews qui a assumé cette décision par fidélité, semble-t-il, à son égard », avait réagi à l’antenne, Sonia Mabrouk, interrogée sur le sujet par son invité, le député socialiste Jérôme Guedj.

« Votre question est légitime, j’avoue que je n’en dors pas depuis plusieurs jours », avait-elle ajouté, seule voix à prendre publiquement ses distances avec l’animateur condamné et inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Assurant avoir « beaucoup de respect » pour la direction de sa chaîne et sa hiérarchie, elle expliquait qu' »en aucun cas ça ne vaut de cautionner cela, en aucun cas c’est une complaisance morale par rapport à ce dont nous parlons et qui est d’une gravité réelle. »

Article original publié sur BFMTV.com

Share.
Exit mobile version