En mai dernier, la jeune femme de 18 ans avait entrepris des démarches pour ne plus porter le patronyme de son père.
D’après la presse américaine, sa demande a été officiellement acceptée.
Elle n’est d’ailleurs pas la seule de sa fratrie à être en froid avec le célèbre comédien.
Suivez la couverture complète
Le divorce de Brangelina
C’est désormais officiel. Shiloh, la fille de Brad Pitt, ne portera plus le nom de son illustre père. En mai dernier, alors qu’elle venait de fêter ses 18 ans, l’aînée des trois enfants naturels du comédien et d’Angelina Jolie avait déposé une demande légale pour ne conserver que le nom de sa mère. Comme le rapporte People, après avoir été reportée en raison d’une vérification incomplète de ses antécédents, sa requête a été finalement approuvée. La jeune femme s’appellera dorénavant Shiloh Jolie.
Un coup dur pour Brad Pitt, également en froid avec ses autres enfants et son ex-femme. Séparés depuis 2016, les deux comédiens se livrent une guerre sans merci sur leurs biens, mais aussi sur la garde de leurs six enfants : Maddox, 22 ans, Pax, 20 ans, Zahara, 19 ans, Shiloh, 18 ans, et les jumeaux Vivienne et Knox, 15 ans. La comédienne a notamment accusé son ex-mari de l’avoir violentée avec ses enfants lors d’un voyage en jet privé en 2016.
Shiloh n’est d’ailleurs pas la seule à entretenir une relation compliquée avec son père. Si l’aîné Pax n’avait pas hésité à traiter Brad Pitt de « connard de classe mondiale » sur Instagram à l’occasion de la fête des Pères en 2020, Zahara a quant à elle volontairement omis le patronyme de son paternel lors de son intronisation dans la sororité Alpha Kappa Alpha au sein du Spellman College qu’elle a rejoint à la rentrée. Idem pour la benjamine, Vivienne, qui a retiré de nom « Pitt » du programme de The Outsiders, la comédie musicale produite par Angelina Jolie et sur laquelle mère et fille ont travaillé ensemble.