vendredi, décembre 5

« J’ai vu Biarritz se fracturer. Le pacte de confiance entre les Biarrots et leur mairie s’est rompu. » C’est après avoir fait ce constat que Serge Blanco a décidé, ce jeudi 4 décembre, de se lancer en politique et d’annoncer sa candidature pour les élections municipales de mars prochain.

À l’image de Jean-Michel Aulas qui tente le pari à Lyon, le rugbyman se découvre de nouvelles ambitions. À 67 ans, la légende du rugby français qui a fait toute sa carrière sportive dans la ville basque avant d’y lancer sa deuxième vie d’entrepreneur espère succéder à Maider Arosteguy, maire LR élue en 2020.

Né à Caracas, au Venezuela en 1958, il a deux ans quand il arrive sur la côte basque avec sa mère après le décès soudain de son père. Il n’est pas majeur quand il débute en championnat de France avec le Biarritz Olympique club durant lequel il a joué jusqu’à sa retraite en 1992. Cette fidélité à un seul club ne lui a pas permis de se forger un palmarès à la hauteur de son talent, lui qui n’a jamais été champion de France. Avec les Bleus, en revanche, ses titres sont nombreux : six Tournois des V nations dont deux Grands Chelem auxquels s’ajoute une finale de Coupe du monde lors de la première édition en 1987.

Sélectionné à 93 reprises, il a été le meilleur marqueur d’essais du XV de France jusqu’à ce que Damian Penaud le dépasse cet automne.

Plus d’informations à suivre…

Stade toulousain-Racing 92 : Antoine Dupont fêté pour son retour à la compétition, 9 mois après sa blessure

Municipales 2026 : la volte-face spectaculaire du RN, qui investit en Corse un candidat condamné pour terrorisme

Share.
Exit mobile version