Marine Le Pen, « directrice des ressources humaines » d’Emmanuel Macron? À l’heure où le chef de l’État cherche un nom de Premier ministre qui ne risquerait pas la censure des députés, le vice-président du Rassemblement national Sébastien Chenu a estimé qu’Emmanuel Macron avait entièrement changé d’attitude vis-à-vis de son parti.
« Il y a quelques semaines, il ne fallait pas parler au Rassemblement national » et « aujourd’hui, c’est tout juste si on ne nous fait pas la cour et si Marine Le Pen ne devient pas la DRH d’Emmanuel Macron », a-t-il affirmé.
Ni Bertrand, ni Cazeneuve pour le RN
« Marine Le Pen n’est pas la DRH d’Emmanuel Macron, le Rassemblement national n’est pas là pour valider ou invalider une idée saugrenue qui traverse l’esprit d’Emmanuel Macron chaque jour », a ajouté Sébastien Chenu, avant d’ajouter toutefois: « On ne peut pas faire sans nous, et ça, c’est une réalité. »
Sébastien Chenu a assuré que le RN censurera tout Premier ministre du Nouveau Front populaire, mais aussi l’ex-Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve et le président LR de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand – des noms envisagés par Emmanuel Macron ces derniers jours.
>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com
Article original publié sur BFMTV.com