Xbox Series X|S : une hausse de prix comme pour la PS5 ? Microsoft répond à la décision de Sony !

0
47

News jeu Xbox Series X|S : une hausse de prix comme pour la PS5 ? Microsoft répond à la décision de Sony !

C’est sans conteste la nouvelle qui a le plus fait parler d’elle aujourd’hui : Sony a pris la décision d’augmenter le prix de vente de ses deux modèles de PlayStation 5 en raison de l’environnement économique mondial. Forcément, après une telle surprise, les regards se sont tournés vers le concurrent direct, à savoir Microsoft et ses Xbox Series, et voici la décision prise par la firme de Redmond !

Sommaire

  • PS5 : pour Sony, tout ce qui est rare est cher
  • Le sort des Xbox Series X|S scellé par Microsoft !

PS5 : pour Sony, tout ce qui est rare est cher

Durant cette semaine, Sony et PlayStation avaient une bonne et une mauvaise nouvelle à nous communiquer. Commençons d’abord par la plus réjouissante : la société japonaise a mis un coup d’accélérateur du côté de sa branche matérielle et hardware en annonçant la date de sortie du casque PlayStation VR 2 et la commercialisation prochaine d’une manette censée concurrencer le modèle Elite des consoles Xbox Series X|S. Sauf que le plus tragique dans tout cela, et ça concerne la fameuse mauvaise nouvelle, c’est qu’en plus d’être difficiles à trouver, les consoles PS5 seront aussi plus chères à acquérir. L’annonce est tombée dans la matinée, et c’est Jim Ryan, le président et CEO de la firme en personne, qui a expliqué cette décision d’augmenter le prix de quelques dizaines d’euros sur le territoire européen.

Xbox Series X|S : une hausse de prix comme pour la PS5 ? Microsoft répond à la décision de Sony !

Bien évidemment, du côté de la communauté PlayStation, la décision passe mal. Très mal, même. Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont donc pas fait attendre, et les internautes n’ont pas mâché leurs mots face à ce choix de Sony. Forcément, après les joueurs, on attendait une réponse de la concurrence. Celle-ci n’a pas été immédiate, mais grâce à la rédaction du site Windows Central, il est désormais possible de savoir si un sort similaire est sur le point de frapper les Xbox Series X|S. La firme de Redmond va-t-elle suivre le mouvement ou s’attirer la sympathie des joueurs ?

Le sort des Xbox Series X|S scellé par Microsoft !

Durant toute la journée, cette question a animé plus d’un débat : Microsoft augmentera-t-il, oui ou non, le prix de ses consoles Xbox Series ? Désormais, on connait la réponse. Tandis que la nouvelle génération de consoles de Microsoft s’implante de plus en plus, notamment grâce à des arguments solides tels que ses performances et son Xbox Game Pass, la firme de Redmond a statué qu’il n’était pas question de faire varier les prix de ses Xbox Series en les revoyant à la hausse comme l’a fait Sony avec ses PlayStation 5.

L’un des porte-parole de la société a déclaré auprès du site Windows Central qu’il n’y avait aucune intention d’augmenter le prix des consoles, et que celles-ci resteraient bel et bien à leurs prix de vente conseillés en dollars, en livre sterling et en euros. Toujours d’après le porte-parole, « Microsoft évalue constamment son activité afin d’offrir aux fans de formidables options de jeu. Notre prix de vente suggéré pour la Xbox Series S reste à 300€ ; celui de la Xbox Series X à 500€. » À n’en pas douter, cette décision sera saluée par les joueurs, mais il reste à savoir s’il n’y a pas un risque que la situation évolue sur le long terme, notamment en raison des difficultés sur les chaînes d’approvisionnement et de l’inflation mondiale.


A propos des Xbox Series X/S


A propos de la PlayStation 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici