Xbox Game Pass : les nouveaux jeux en septembre 2022, quelques gros hits concernés

0
60

News jeu Xbox Game Pass : les nouveaux jeux en septembre 2022, quelques gros hits concernés

Si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass, alors vous feriez mieux de le rester : Microsoft ne compte pas relâcher ses efforts pour faire du catalogue le plus attractif du marché. Les nouveaux jeux du mois de septembre viennent justement d’être révélés et vous devriez avoir de quoi faire.

Vous connaissez la musique : si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass (qui donne accès à des jeux sur Xbox One et Xbox Series), au PC Game Pass (qui donne accès à des jeux sur PC) ou au Xbox Game Pass Ultimate (qui donne accès à des jeux sur toutes les précédentes plateformes, y compris le cloud gaming), alors vous devriez être contents à la lecture des lignes suivantes.

Microsoft vient ainsi de mettre en lumière les titres qui intégreront le catalogue pour le mois de septembre 2022. Il y a un peu de tout et surtout, nous ne sommes pas à l’abri d’autres surprises encore, sans parler de la deuxième moitié du mois qui accueillera normalement une nouvelle fournée de jeux vidéo. Bref, la routine qu’on aime.

Sommaire

  • Grid Legends – 1er septembre
  • Disney Dreamlight Valley – 6 septembre
  • Train Sim World 3 – 6 septembre
  • Hardspace Shipbreaker – 20 septembre
  • Slime Rancher 2 – 22 septembre
  • Beacon Pines – 22 septembre
  • Grounded – 27 septembre
  • Moonscars – 27 septembre

Grid Legends – 1er septembre

Sorti en février dernier, GRID Legends est un jeu de course musclé proposant plus de 130 circuits à travers le monde, une tonne de bolides et une conduite avec un penchant pour la simulation. On notera aussi une véritable campagne solo avec des acteurs connus, fait toujours assez rare pour un jeu de voitures du genre. Une belle arrivée sur le Xbox Game Pass.


Disney Dreamlight Valley – 6 septembre

Prévu pour 2023, Disney Dreamlight Valley sera disponible sur le Xbox Game Pass le 6 septembre prochain en accès anticipé. Il s’agit d’un free-to-play qui mélange la simulation et l’exploration, développé par Gameloft et mélangeant les mondes de Disney comme de Pixar. Après tout, pourquoi pas quand on aime les films d’animation.


Train Sim World 3 – 6 septembre

Train Sim World 3 est une simulation de cheminot. En d’autres termes, vous incarnez un conducteur de train qui va essayer une multitude de modèles différents à travers une multitude de trajets partout dans le monde. Un jeu qui a ses adeptes et qui compte bien séduire les nouveaux venus avec un mode tutoriel inédit.


Hardspace Shipbreaker – 20 septembre

Vous êtes un ferrailleur de l’espace et hélas pour vous, vous êtes endettés de 999 999 999 crédits que vous allez devoir rembourser. C’est donc sur ce principe que se base Hardspace : Shipbreaker, un jeu de puzzle et de gestion qui vous demande d’extraire des matériaux de vaisseaux spatiaux tout en faisant attention à leur valeur ou leur dangerosité. C’est franchement original et son arrivée dans le Game Pass peut valoir le coup pour les curieux.


Slime Rancher 2 – 22 septembre

Avec de l’aventure, de la simulation de vie et son côté fermier d’un autre monde, il faut bien avouer que Slime Rancher 2 a un drôle de charme. Ce jeu à la première personne vous demande d’élever des Slimes, des créatures dégoulinantes et pas toujours faciles à dompter. C’est coloré, plutôt mignon et dépaysant… et c’est déjà pas si mal.


Beacon Pines – 22 septembre

Ce jeu d’aventure indépendant se veut “aussi mignon qu’angoissant” et prend place dans un livre mystérieux. Le joueur se glisse à la fois dans la peau du lecteur du livre dans celle de Luka, son personnage principal : un concept plutôt original doublé d’une direction artistique charmante qui vaut le détour. Le soft sera dispo dès sa sortie dans le Game Pass, alors il serait bête de passer à côté d’une potentielle bonne surprise.


Grounded – 27 septembre

Développé par Obsidian Entertainment, un studio qui en a décidément sous le coup, Grounded est un jeu de survie dans lequel le joueur est réduit à la taille d’une fourmi. C’est donc dans un monde devenu gigantesque qu’il va devoir apprendre à gérer les dangers et construire un abri avec d’autres personnes en ligne (ou tout seul s’il veut la jouer solitaire). Une autre façon de voir son jardin.


Moonscars – 27 septembre

Un jeu d’action en 2D particulièrement sombre, bourrin et exigeant. “Chaque mort est une leçon et chaque obstacle surmonté vous fera découvrir une nouvelle vérité”, nous disent les développeurs de chez Black Mermaid. Un style qui rappelle évidemment les Souls-like, ce qui ne manquera pas mettre la puce à l’oreille de certains.


S’abonner au Xbox Game Pass Ultimate pour trois mois

A propos du Xbox Game Pass

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici