Xbox : Après Starfield, une autre exclu Microsoft repoussée de plusieurs mois

0
57

News jeu Xbox : Après Starfield, une autre exclu Microsoft repoussée de plusieurs mois

Décidément, la fin d’année va être morose côté exclusivité Microsoft ! Après le départ de Starfield, Redfall et S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chornobyl pour 2023, c’est au tour d’une autre exclusivité de la firme de Redmond de voir sa date de sortie déplacée de plusieurs mois.

Encore un jeu en moins pour 2022

Sur le papier, la fin d’année 2022 devait être excellente pour Microsoft et son Game Pass, puisque le constructeur américain pouvait parier sur l’arrivée de Redfall pour rythmer son été, ou encore sur celle de S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl et surtout de Starfield, l’aventure spatiale de Bethesda Softworks. Mais malheureusement, pour de multiples raisons – dont certaines beaucoup plus graves que d’autres –, les trois titres prometteurs ont vu leur date de sortie décalée à 2023. Toutefois, pour finir son année, Microsoft pouvait tout de même compter sur l’arrivée de jeux aux développements moins couteux comme As Dusk Falls, qui est disponible depuis le 19 juillet dernier, Immortality qui débarquera sur le Game Pass le 30 août prochain ou encore Planet of Lana. Néanmoins pour cette production, il y a un petit changement de programme.

Planet of Lana, ce n’est pas pour cette année

C’est lors de l’E3 2021 que Planet of Lana est venu séduire tout le monde avec sa fibre artistique évidente qui s’inspire grandement de la patte reconnaissable entre mille du Studio Ghibli. Dès sa révélation, le jeu signé par Thunderful, l’éditeur, et Wishfully, le développeur, affichait des décors entièrement peints à la main ainsi qu’un duo haut en couleur. Malheureusement, le titre qui devait nous faire vivre une aventure inoubliable, et ce, avant la fin de l’année, voit sa date de sortie repoussée de plusieurs mois.

Nous sommes désolés que le développement de Planet of Lana prenne plus de temps que prévu, mais nous promettons que l’attente en vaudra la peine. Planet of Lana est un projet qui nous passionne depuis longtemps, et nous voulons être sûrs que lorsqu’il sera enfin disponible, les gens l’auront en parfait état. De plus, les utilisateurs du Game Pass pourront y jouer le jour du lancement, ce qui nous réjouit, car cela signifie que nous pourrons le partager avec une base de fans aussi large que possible ! Adam Stjarnljus, directeur de Wishfully

Vous l’avez compris, pour mettre la main sur Planet of Lana, il faudra patienter sagement jusqu’au printemps de l’année 2023. Malheureusement, nous n’avons pas plus de précisions, si ce n’est que le jeu sera bel et bien disponible sur le Game Pass à son lancement et que le tout sera jouable sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S.


A propos du Xbox Game Pass

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici