Wo Long Fallen Dynasty : Les créateurs du Souls-Like Nioh dévoilent une nouvelle licence pour Xbox !

0
57

News jeu Wo Long Fallen Dynasty : Les créateurs du Souls-Like Nioh dévoilent une nouvelle licence pour Xbox !

Team Ninja, les développeurs derrière l’excellente licence Souls-Like Nioh, viennent tout juste de partager un trailer présentant leur nouvelle licence. Baptisé Wo Long: Fallen Dynasty, le studio abandonne le Japon et nous envoie en Chine. Notons également que ce nouveau soft est produit par le producteur de Bloodborne.

Le nouveau jeu de Team Ninja

Team Ninja a passé la tête lors de la conférence Xbox et Bethesda afin de présenter leur nouveau jeu. Intitulé Wo Long: Fallen Dynasty, cette licence encore inédite semble partager de nombreuses similitudes avec le précédent soft du studio, l’excellent Nioh. Plutôt que de nous envoyer au Japon, cette fois Team Ninja opte pour l’Empire du Milieu et plante le décor en pleine Chine féodale.

Vers un nouveau Souls-Like ?

Pour le moment, on ne sait pas exactement le genre de ce nouveau jeu. Le style des combats, axés sur l’épée, devrait grandement s’inspirer des arts martiaux chinois. Le court trailer partagé par Team Ninja nous permet d’en apprendre davantage sur l’univers du jeu, qui nous opposera autant à des hommes qu’à des démons féroces issus du folklore chinois. Quand on voit ces images, on ne peut s’empêcher de penser à Nioh, la précédente licence de Team Ninja.

Une parenté plus équivoque quand on connaît les noms attachés à ce projet : Fumihiko Yasuda et Masaaki Yamagiwa. Les deux hommes ont respectivement produit Nioh et Bloodborne. On imagine donc facilement que cette nouvelle licence soit dans la même veine. Pour découvrir Wo Long, il faudra patienter jusqu’à début 2023. Le jeu sortira sur PC et Xbox, et sera disponible dans le Game Pass dès sa sortie.


A propos du Summer Game Fest

C’est quoi le Summer Game Fest ?

Pas d’E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d’envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C’est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L’an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.

Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?

Le Summer Game Fest, c’est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.

Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?

Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d’Aymeric Lallée notamment. L’émission sera d’ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible

Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?

Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : “Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici