Vous pensez connaître Nintendo ? Essayez d’avoir 10/10 à ce Quiz !

0
69

News jeu Vous pensez connaître Nintendo ? Essayez d’avoir 10/10 à ce Quiz !

Alors que les chiffres de Nintendo sont au beau fixe, la Switch continue de se vendre sans montrer de signes d’essoufflement. Une longévité impressionnante pour Big N, surtout que l’entreprise fait partie des plus anciennes du marché. Si vous pensez être un fan du constructeur, la rédaction de JV vous propose un quizz qui revient sur plus de cent ans d’histoire.

Sommaire

  • Nintendo, l’entreprise centenaire
  • Retrouvez notre quizz ici

Nintendo ne va pas mourir, merci de demander. Fondée en 1889, l’entreprise nippone se porte particulièrement bien depuis le lancement de sa dernière console, la Switch, qui ne cesse de battre des records de ventes. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, nombreux étaient les joueurs à se demander ce qu’il allait devenir de Big N après l’échec commercial de la Wii U. Avec du recul, ce n’est pas la première fois que Nintendo crée une console qui ne réussit pas à trouver son public comme la Nintendo 64 ou la Gamecube, mais dans chaque situation, l’entreprise plus que centenaire parvient à s’en sortir avec une nouvelle machine qui relève la santé du groupe.

Nintendo, l’entreprise centenaire

Si on revient à la Switch, Nintendo a récemment publié le bilan financier pour la période qui s’étale d’avril 2021 à mars 2022. Ainsi, on a appris que la console avait dépassé le cap des 100 millions d’exemplaires vendus, ce qui reste tout de même en deçà des ventes de la PS2 et de la Nintendo DS. Cependant, l’entreprise nippone avait récemment déclaré que la Switch était à la moitié de son cycle de vie, ce qui laisse imaginer qu’elle va encore briser quelques records. Si on veut être un peu plus précis, au 31 mars 2022, il s’est écoulé exactement 107,65 millions consoles, ce qui en fait la cinquième console la plus vendue de l’histoire. Au total, on a donc 23,06 millions de Switch qui ont été achetées au cours de la dernière année fiscale.

Vous pensez connaître Nintendo ? Essayez d'avoir 10/10 à ce Quiz !

Malgré tout, la tendance commence à ralentir puisque selon les estimations de Nintendo, les chiffres devraient diminuer. Par contre, n’imaginez pas que les ventes de la console vont s’effondrer, loin de là. Pour l’année fiscale qui s’étale d’avril 2022 à mars 2023, Big N prévoit que 21 millions de Switch devraient trouver preneurs. On ne peut pas parler d’une chute des ventes. Une baisse qui s’explique par l’ancienneté de la console qui a déjà une bonne partie de sa clientèle, mais aussi à cause de la pénurie de semi-conducteurs qui impacte toujours la production des machines. En attendant, si l’avenir s’annonce radieux pour Nintendo, on vous propose de faire un petit tour du côté du passé du constructeur, pour savoir à quel point vous connaissez bien l’histoire et les anecdotes de l’entreprise nippone.

Retrouvez notre quizz ici

Tutoriels, guides et astuces Nintendo Switch

Profil de TheXsable,  Jeuxvideo.com

Par TheXsable, Journaliste jeuxvideo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici