Vous avez installé Word sur votre ordinateur ? Vous êtes protégé des virus

0
55

News hardware Vous avez installé Word sur votre ordinateur ? Vous êtes protégé des virus

C’est décidé, Microsoft veut mettre le nez sur tous vos appareils. Que vous soyez un utilisateur d’iPhone ou de PC, le géant de l’informatique déploie Microsoft Defender, une interface qui veut vous protéger de tout type de virus.

Microsoft Defender : une protection pour tous vos appareils

Depuis des années, Microsoft équipe de base tous vos PC avec son logiciel antivirus Windows Defender. Mais maintenant, l’équipe de sécurité de Bill Gates veut aller plus loin et proposer une solution antivirus multi-plateforme.

‘Si vous êtes abonné à l’offre Microsoft 365, c’est-à-dire la suite qui vous autorise à utiliser Word, PowerPoint ou encore Excel, vous aurez désormais accès à une application antivirus dénommé Microsoft Defender.

Avec le nombre d’appareils par utilisateurs qui se multiplient, Microsoft croit bon d’offrir une interface unique que vous soyez sur PC, MacOS, Android, ou même iOS.

Une sorte de sécurité multi-plateforme qui vous offrira une vision complète de l’état de santé de chacun de vos appareils. D’un simple coup d’œil, et si vous êtes abonné à Microsoft 365, vous pourrez être alerté des virus et autres brèches de sécurité de vos appareils.

Il ne faut pas confondre Microsoft Defender avec l’antivirus de base Windows Defender pré-installé sur tous les PC Windows, car les deux applications n’offrent désormais plus les mêmes services.

Quels services offrent Microsoft Defender ?

Dans une démarche de protection inter-appareils, Vasu Jakkal, le responsable de la sécurité chez Microsoft, annonce que cette application a été lancée afin de rendre plus facile le suivi de la sécurité des différents appareils des utilisateurs.

Attention, cependant, les services qu’offre Microsoft Defender en fonction des appareils.

Sur PC, le logiciel reprend la majorité des éléments qui constituaient Windows Defender, comme une interface complète montrant les potentiels virus et malwares présents sur votre machine. Sur Android, elle embarque à peu près la même chose, comme un bon antivirus.
C’est du côté de chez iOS que Microsoft Defender montre quelques limitations, car l’application n’offre qu’une protection contre l’hameçonnage.

N’attendez pas non plus des miracles avec cette application, il faut plus voir cela comme une sorte d’interface qui rassemble vos différents appareils afin de simplifier votre visualisation sur la santé de vos machines.

L’application se contentera de vous divulguer certaines informations et vous conseillera sur l’utilisation de vos appareils. Microsoft vous laisse déjà télécharger l’application sur sa page officielle.


Tout savoir sur Windows 11

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici