Voici combien Microsoft a payé pour avoir Cooking Simulator dans le Xbox Game Pass | Xbox One

0
55

La profitabilité pour un studio d’avoir son jeu dans le Xbox Game Pass est souvent un sujet épineux. Si certains pensent que cela nuit grandement aux performances de vente, de nombreux exemples montrent que les développeurs sont généralement gagnants d’avoir le service de Microsoft comme allié.

Un gros coup de pouce pour les développeurs

Ce n’est pas Big Cheese Studio qui dira le contraire puisqu’il a dévoilé le montant reçu par Microsoft pour intégrer Cooking Simulator au catalogue Xbox Game Pass. Disponible sur Steam depuis 2019 et sur consoles depuis 2020, le jeu s’est déjà vendu à 700 000 exemplaires.

Son arrivée dans le Xbox Game Pass le 11 août dernier a permis à de nombreux joueurs de découvrir le titre, sans que cela n’impacte les ventes initiales, tandis que le studio empocha en prime un joli chèque dans l’opération.

La firme de Redmond a en effet payé 600 000 $ à Big Cheese Studio. Si cette somme peut paraître dérisoire dans un média comme le jeu vidéo, c’est un montant important pour le studio puisque cela correspond à 22 % de ses revenus sur l’année fiscale précédente. Maintenant que le jeu est accessible à plus de joueurs, il faut aussi imaginer les nombreux contenus téléchargeables qui pourraient trouver plus facilement preneur.

Si vous ne connaissez pas le jeu, vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5. Le test complet du jeu est quant à lui à retrouver ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici