Un quart des utilisateurs Android voudraient passer à l’iPhone pour cette nouveauté

0
74

Une nouveauté des iPhone attire beaucoup les utilisateurs d’un smartphone Android. Selon une étude, de nombreux consommateurs sont même prêts à changer d’écosystème pour en profiter.

Beyond Identity, une firme américaine spécialisée dans la sécurité informatique, a interrogé 1 003 utilisateurs de smartphones résidant aux États-Unis. L’étude révèle pourquoi certains propriétaires de téléphone Android envisagent de l’abandonner pour acheter un iPhone.

25 % des utilisateurs Android se disent attirés par l’achat d’un smartphone Apple. La moitié de ces sondés pointent du doigt « la supériorité en matière de sécurité et de confidentialité » du système d’exploitation de l’iPhone, iOS.

« Les utilisateurs d’iPhone 13 étaient plus de deux fois plus susceptibles de dire que le leur était le smartphone le plus sécurisé qu’ils aient jamais utilisé », explique Beyond Identity.

iOS paraît plus sécurisé et plus respectueux de la vie privée que l’OS mobile de Google, expliquent les personnes interrogées. Apple n’hésite d’ailleurs pas à jouer de cette image, notamment par le biais de campagnes publicitaires.

L’an dernier, le géant de Cupertino a publié un long rapport consacré à la sécurité sur iPhone. Selon Apple, les terminaux Android sont entre 15 et 47 fois plus susceptibles d’être infectés par des virus qu’un smartphone sous iOS. L’entreprise accuse le sideloading, la possibilité d’installer des applications en dehors des magasins officiels, de mettre en danger les téléphones Android.

Sur le même thème : iOS 16 va vous permettre d’automatiser votre quotidien grâce à la puce U1

iOS 16, l’atout séduction de l’iPhone ?

iOS 16, la nouvelle version de l’OS mobile, attirerait beaucoup les détenteurs d’Android. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités dédiées à la vie privée, l’interface représente un argument de vente pour 33 % des sondés qui envisagent de passer à Apple.

Toujours en version bêta, iOS 16 devrait par exemple permettre de générer des cartes bancaires virtuelles dans Safari. Cette nouveauté, pas encore annoncée officiellement, permettrait de se protéger contre les escroqueries en ligne, comme le phishing.

Apple a également mis au point un nouveau mode « lockdown » destiné à repousser les attaques de virus. Quand ce mode est activé, l’iPhone limite certaines fonctions, comme les connexions filaires ou la réception de pièces jointes, pour réduire le risque d’attaque. D’après Apple, « ce niveau de sécurité extrême est destiné aux très rares utilisateurs qui, en raison de ce qu’ils sont ou de ce qu’ils font, peuvent être personnellement visés par certaines des menaces numériques les plus sophistiquées ». Apple a développé ce mode pour protéger les usagers contre des logiciels comme Pegasus.

Notez que, malgré l’image plus sécurisée d’iOS, 36 % des utilisateurs d’un appareil Apple envisagent de rejoindre l’écosystème Android.

Source :

Beyond Identity

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici