Un excellent RPG japonais gratuit sur Nintendo Switch, comment profiter de l’offre ?

0
58

News astuce Un excellent RPG japonais gratuit sur Nintendo Switch, comment profiter de l’offre ?

Nintendo ne fait pas partie des éditeurs qui offrent définitivement des jeux relativement récents aux joueurs. Mais depuis peu, la firme propose régulièrement des jeux complets à l’essai, ainsi que des titres rétro dans le cadre de l’abonnement Nintendo Switch Online et Pack Additionnel.

Ys VIII : Lacrimosa of Dana, un excellent JRPG à découvrir !

Sur Nintendo Switch, la firme de Kyoto propose régulièrement aux joueurs abonnés au Nintendo Switch Online de profiter du programme Jeux à l’essai qui, comme son nom l’indique, met à disposition du public des jeux assez récents, téléchargeables et jouables durant une période limitée. Des jeux comme Spelunky 2, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, Stardew Valley, Monster Hunter Rise ou encore Dragon Quest Builders 2 ont fait partie de ce programme, permettant aux joueurs de les découvrir sans surcoût.

Le prochain jeu qui intégrera le programme n’est autre que Ys VIII : Lacrimosa of Dana, un excellent JRPG développé par Falcom et édité par NIS. Le titre est sorti en 2016 sur PS Vita, en 2017 sur PS4, puis en 2018 sur PC et Nintendo Switch. Lors de notre test, nous avions souligné l’excellence des combats, une exploration toujours surprenante, un bestiaire et des boss variés, ainsi que des personnages attachants.

Un excellent RPG japonais gratuit sur Nintendo Switch, comment profiter de l'offre ?

Ys VIII : Lacrimosa of Dana raconte l’histoire d’Adol, apparemment le seul être à avoir survécu à un terrible naufrage. Il va devoir retrouver les autres naufragés, puis cartographier la mystérieuse île sur laquelle ils se trouvent. Mais en plus de cela, Adol partage la vedette avec Dana, un personnage existant dans un monde onirique qu’on explore lorsqu’Adol se repose. Evidemment, les actions effectuées dans chaque monde affectent l’autre, et c’est aux joueurs de découvrir les secrets qui se cachent derrière ce pont entre les mondes.

Dès aujourd’hui, les joueurs abonnés au Nintendo Switch Online peuvent se rendre sur l’eShop, chercher la page d’Ys VIII Lacrimosa of Dana, et télécharger le jeu. Assurez-vous auparavant d’avoir un compte et un abonnement actif, sans quoi vous ne pourrez rien faire. N’hésitez pas à utiliser le moteur de recherche proposé dans la boutique en ligne de Nintendo, les jeux étant parfois difficiles à retrouver.

Si on ne vous demande pas d’associer un quelconque mode de paiement, c’est que vous avez suivi la procédure de la bonne manière. Une fois les 15,14 Go du titre téléchargés, vous remarquerez que vous ne pouvez pas le lancer et c’est normal, donc pas de panique !

Le téléchargement n’est disponible qu’en prévision de l’offre d’essai, qui débutera le 18 août prochain. Ensuite, vous aurez une semaine, jusqu’au 26 août, pour jouer un maximum au jeu, ce qui laisse le temps de savoir s’il est fait pour vous ou non. Une fois la période d’essai terminée, Ys VIII : Lacrimosa of Dana retrouvera son prix de vente en dématérialisé, c’est-à-dire 59,99€.


Tutoriels, guides et astuces Nintendo Switch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici