Tribunal de TPK : Fortnite est une chance pour les jeux vidéo

0
47

News jeu Tribunal de TPK : Fortnite est une chance pour les jeux vidéo

Quoi que l’on puisse dire, Fortnite marque les esprits des joueurs encore aujourd’hui. D’un côté, nous avons les pro Fortnite, et d’un autre, les plus réticents. Pourtant, le jeu sorti en 2017 frappe fort en apportant des contenus et modes de jeu inédits dans le monde du jeu vidéo. TPK vous propose un tribunal digne de ce nom afin de prouver “Pourquoi Fortnite est une chance pour les jeux vidéo” !

Une licence ressuscitée

C’est en 2011 que l’histoire de Fortnite commence. Édité par Epic Games, le jeu se voit dévoilé lors des Video Game Awards. On le voit comme une nouvelle licence ambitieuse et inédite proposant une expérience en multijoueur allant vers de la coop sur PC seulement. Inspiré de Minecraft et Terraria, le jeu sortira 6 ans après sous le nom de : Fortnite Save the World. Néanmoins les jeux de coop à l’époque n’intéressent plus grand monde, la mode est au Battle royal tels que H1Z1 ou PUBG. À l’époque, les jeux de confrontation entre joueurs explosent tout en terme de vue sur YouTube ou Twitch et Fortnite s’y penche de plus en plus. C’est en quelques semaines qu’est créé un mode de jeu battle royal, mais à la sauce Fortnite, c’est-à-dire avec de la construction.


Fortnite pulvérise le jeu vidéo

Comment Fortnite en est arrivé à ce stade ? Le jeu utilise le modèle de Game As A Service, consistant à vendre du nouveau contenu additionnel en permanence pour faire revenir les joueurs sur le jeu. Fortnite fait de cela, un élément primordial à la base du jeu, le propulsant par la suite au rang de multivers pop culture aux côtés de célèbres licences telles que Star Wars ou Naruto. Le jeu se rend disponible sur absolument tous les supports ce qui le rend plus attrayant avec près de 430 millions de joueurs inscrits et 80 millions de joueurs en moyenne par mois selon businessofapp, un bon point pour attirer les partenariats. Ce qui fait également son succès est la communauté qu’il y a autour, Fortnite leur donne des moyens d’encore plus se sentir impliqués dans le développement du jeu, en organisant des événements spéciaux.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici