The Valiant : un nouveau jeu en plein monde médiéval, tout ce qu’il faut savoir

0
65

News jeu The Valiant : un nouveau jeu en plein monde médiéval, tout ce qu’il faut savoir

Les jeux de stratégie ne courent pas les rues mais ont toujours le mérite d’exister, des décennies après leur apparition : celui dont il est question aujourd’hui se nomme de The Valiant et se déroule en plein XIIIe siècle. Voici les premiers détails !

La guerre, la vraie

Développé par KITE Games (Sudden Strike 4) et édité par THQ Nordic, The Valiant est tout nouveau RTS fraîchement annoncé par le biais d’un joli trailer en CGI, à retrouver dans notre lecteur de vidéo ci-dessus.

Celui-ci contre l’histoire de Théodoric d’Akenburg, autrefois un chevalier de Croisades qui va devoir repartir en guerre pour contrer son ancien ami, Ulrich de Grevel, après qu’il ait mis la main sur la bribe d’une relique ancestrale au pouvoir monstrueux. À la recherche des autres morceaux, l’équilibre du monde est alors en danger et Théodoric s’alliera avec d’autres clans d’Europe et du Moyen-Orient.

Une véritable campagne scénarisée pour ce gros jeu de stratégie qui comportera toutefois du multijoueur : un mode coopératif où l’on affrontera des vagues d’ennemis, boss à l’appui en équipe de trois et un mode compétitif, avec des scénarios en 1vs1 ou 2vs2.

Un trailer de gameplay en renfort

The Valiant : un nouveau jeu en plein monde médiéval, tout ce qu’il faut savoir

Si le trailer du jeu s’avère joli tout plein, le rendu final sera néanmoins tout autre, RTS oblige : THQ Nordic a justement livré une vidéo spécialement tournée vers le gameplay, pour en comprendre les premiers tenants et aboutissants. Cinq escouades héroïques sont donc à déclarer, chacune disposant de trois arbres de compétences différents avec des capacités passives ou actives à sélectionner.

On peut également souligner une grande variété d’armes et d’amures à récupérer tout au long de la campagne – il y aura quinze missions solos, doublées de plusieurs niveaux de difficulté si le cœur vous en dit – pour une durée de vie que l’on imagine… très généreuse.

The Valiant ne dispose pas encore de date de sortie ; en revanche, on sait déjà qu’il est attendu sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici