Températures élevées: Une flambée d’incendies au Luxembourg ce week-end

0
63

Publié

Températures élevéesUne flambée d’incendies au Luxembourg ce week-end

LUXEMBOURG – Les pompiers ont eu fort à faire ce week-end, avec une quinzaine de foyers d’incendies à éteindre.

Le café Métissage est parti en fumée à Bonnevoie.

CGDIS

Des champs qui brûlent à Wincrange et Esch-sur-Alzette, un camion qui s’embrase sur l’A1, un café qui part en fumée à Bonnevoie, plusieurs poubelles en feu à Esch-sur-Alzette, un feu de camp qui se propage près d’un hôtel à Michelau… La litanie ne s’arrête pas là: les pompiers luxembourgeois ont été sollicités près d’une quinzaine de fois ce week-end dans tout le pays.

«Certes, abonde Cédric Gantzer, porte-parole du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), il n’y a pas de corrélation entre ces feux». Seule la série de feux de poubelles, de tas d’ordures et de toilettes Dixi dans la nuit de samedi à dimanche à Esch-sur-Alzette interpelle la police. «Dans certains cas, la police technique a été dépêchée sur les lieux pour voir s’il n’y avait pas d’origine malintentionnée, notait dimanche la permanence policière, mais il faut attendre les résultats pour se prononcer».

«Vigilance» en raison des températures

Si l’incendie majeur du week-end est celui qui a ravagé le café Métissage à Bonnevoie, samedi, peu avant 2h, le porte-parole du CGDIS réitère sa «vigilance» face aux feux de végétation, très nombreux, mais «heureusement limités» en ce moment.

Vu les températures annoncées en ce début de semaine, «le CGDIS sera en vigilance accrue, nous nous attendons à être mobilisés», indique Cédric Gantzer. Celui-ci précise qu’en outre, «une température proche des 40°C complique massivement le travail des pompiers dans leur lourde combinaison, et que, donc, un roulement du personnel est garanti».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici