Summer Game Fest 2022 : une grande licence française fait un retour totalement inattendu !

0
45

News jeu Summer Game Fest 2022 : une grande licence française fait un retour totalement inattendu !

Alors ça, pour une surprise, c’en est une belle. Le Summer Game Fest a levé le voile sur un tout nouveau jeu du nom de… Flashback 2. Et oui, il s’agit bien du comeback de la franchise Flashback, quelque chose à laquelle personne ne s’attendait vraiment… sauf ceux qui étaient vraiment à l’affût.

30 ans plus tard

En août 2021, on apprenait avec une grande surprise l’existence de Flashback 2, la suite d’un jeu culte, Flashback, sorti originellement en 1992. Autant dire que personne ne s’y attendait et depuis, le jeu a ressemblé aussi tôt dans la pénombre. Mais c’était sans compter sur le Summer Game Fest qui a permis au projet de se montrer véritablement et de faire comprendre à tout le monde que, oui, son développement a désormais bien avancé.

Notons au passage que c’est Microids qui est aux commandes de ce tout nouveau jeu et que pour l’occasion, c’est Paul Cuisse qui pilote le chantier. Celui-ci n’est autre qu’un développeur vétéran de l’industrie, derrière le premier Flashback, mais aussi Shaq Fu ou encore Time Commando.

Conrad B. Hart de retour

Flashback 2 nous glissera de nouveau dans la peau de Conrad B. Hart, toujours plongé au coeur d’un univers futuriste à la direction artistique particulière. Pour le coup, le soft prendra la forme d’un jeu d’action-plateformes avec un aspect résolument old-school (mais voulu), évidemment en hommage à son prédecesseur.

On vous laisse donc apprécier cette toute première bande-annonce, donc diffusée en grande pompe lors du Summer Game Show 2022. Enfin, sachez que Flashback 2 est attendu sur PC via Steam, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch. La totale.


A propos du Summer Game Fest

C’est quoi le Summer Game Fest ?

Pas d’E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d’envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C’est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L’an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.

Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?

Le Summer Game Fest, c’est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.

Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?

Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d’Aymeric Lallée notamment. L’émission sera d’ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible

Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?

Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : “Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici