Street Fighter 6 : le personnage de Guile s’offre un gameplay percutant lors du Summer Game Fest 2022

0
52

News jeu Street Fighter 6 : le personnage de Guile s’offre un gameplay percutant lors du Summer Game Fest 2022

Et voilà, la cérémonie tant attendue du Summer Game Fest vient de débuter et pour lancer l’évènement comme il se doit, Geoff Keighley a lancé les hostilités avec un trailer coup de poing. Littéralement ! S’il s’était déjà montré lors de l’évènement State of Play, Street Fighter 6 n’a pas encore dévoilé tout son roster de personnages en action. En attendant, l’iconique Guile rentre dans l’arène !

Sommaire

  • Street Fighter 6 vient vous mettre KO sur next-gen
  • Le héros de l’Amérique fait le show pour le Summer Game Fest

Street Fighter 6 vient vous mettre KO sur next-gen

On ne s’attendait pas à le voir durant le State of Play, ni à avoir un flot d’informations à son sujet mais Street Fighter 6 vient bel et bien de rentrer dans l’actualité. Et quoi de mieux pour surfer sur la vague d’une nouvelle révélation que d’honorer le Summer Game Fest de sa présence ? Mieux encore, le jeu de Capcom a eu le droit d’être le tout premier jeu à ouvrir le bal en présentant en gameplay le personnage de Guile.

Récemment, le jeu a fait l’objet de quelques fuites, notamment son roster de personnages. Cela nous donnait déjà une idée des têtes que nous y rencontrerions, mais il était important de les voir bouger en chair et en os. Capcom et Geoff Keighley ont donc entendu nos prières et voilà qu’après Ryu, Luke et Chun-Li, c’est à Guile d’être la star de ce nouvel extrait.

Le héros de l’Amérique fait le show pour le Summer Game Fest

Forcément, tout comme Ryu, c’est avec un faciès marqué par les années que Guile nous est apparu. Toutefois, s’il accuse un certain âge, il n’a rien perdu de sa puissance et de sa fougue comme nous le montre le trailer qui lui est consacré ! Dans un environnement aux couleurs de l’Amérique, le bon patriote nous fait voir quelques enchaînements dont il a le secret !

Et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a rien perdu de sa puissance. On peut ainsi admirer une flopée des quelques coups et attaques spéciales qu’il pourra réaliser contre ses adversaires. Pour rappel, Street Fighter 6 est attendu sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One en 2023, sans plus de précisions pour le moment.

Street Fighter 6 : le personnage de Guile s’offre un gameplay percutant lors du Summer Game Fest 2022

A propos du Summer Game Fest

C’est quoi le Summer Game Fest ?

Pas d’E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d’envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C’est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L’an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.

Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?

Le Summer Game Fest, c’est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.

Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?

Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d’Aymeric Lallée notamment. L’émission sera d’ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible

Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?

Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : “Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici