Stray : le jeu de chat s’offre une belle surprise sur PS5 uniquement

0
71

News jeu Stray : le jeu de chat s’offre une belle surprise sur PS5 uniquement

À vous aussi, Stray vous a tapé dans l’œil ? C’est plutôt normal, le jeu dispose d’un charme certain et d’ailleurs, il sortira bientôt dans le commerce. Un éditeur indépendant vient d’annoncer une chouette nouvelle pour tous les joueurs PS5 qui aiment les jeux physiques.

Un Stray, danger, deux Stray, sécurité

Un chat, des robots et des néons : on se croirait dans un épisode de Love, Death + Robots et pourtant, il s’agit bien de l’une des prochaines exclusivités PlayStation (du côté des consoles de salon tout du moins, puisqu’une sortie sur PC est également prévue). Le but est simple : on y contrôle un petit félin roux dans un univers futuriste où les hommes semblent avoir disparu et où les machines errent… assez tristement.

Un jeu d’aventure et de plateforme à l’ambiance délicieuse, presque réconfortante que nous avons justement pu apercevoir de façon inédite. Si vous pouvez retrouver notre preview en intégralité ici, en voici un petit extrait :

L’avis de
Tiraxa

Ici aucun usage de motion capture n’a servi à l’animation du chat, chaque coup de patte est esquissé manuellement. Et le résultat est superbe. Role play oblige, un bouton permet au petit héros de lâcher des miaulements à tout va, même lors des cinématiques. Si l’envie vous prend, vous pouvez également le laisser roupiller en boule le temps d’un instant.

Autant dire que la “team chat” doit s’impatienter et, justement, nous avons une autre bonne nouvelle à lui donner.

Une boîte, mais pas Whiskas

Si vous êtes un adorateur du jeu physique, réjouissez-vous : on vient tout juste d’apprendre que Stray sera disponible en version boîte, uniquement sur PlayStation 5 ! Une vraie chouette information qui nous est livrée par 8bit, éditeur indépendant dont c’est justement la spécialité. On imagine que les stocks seront limités, alors faites-vite : pour le moment, les précommandes ne sont pas encore lancées et “plus d’informations arriveront prochainement”.

On sait déjà que cette édition physique contiendra six cartes, chacune ornée d’un artwork, et que son prix ne sera pas trop onéreux : le jeu dématérialisé coûtant 29,99 euros, Annapurna Interactive a déclaré que la version boîte sera vendue aux alentours de ce tarif, sans en dire plus pour le moment.

On rappelle aussi que le jeu sera aussi disponible dès sa sortie dans le PlayStation Plus Extra et le PlayStation Plus Premium ! Sans ça, rendez-vous le 19 juillet 2022 sur PC, PS5 et PS4.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici