Star Wars KOTOR 2 est impossible à finir sur Switch !

0
51

News jeu Star Wars KOTOR 2 est impossible à finir sur Switch !

Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords est ressorti sur Switch au début de ce mois. Malheureusement, le jeu de 2005 est impossible à finir sur la console de Nintendo.

Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords est un jeu mythique. Ressortie sur Switch le 8 juin, cette version de KOTOR 2 est malheureusement actuellement victime d’un bug majeur empêchant de terminer le jeu.

Knights of the Old Republic 2 est impossible à finir sur Switch

KOTOR 2 est sorti en 2005 sur Xbox et PC. Ressorti ensuite sur Linux et Mac en 2020 puis sur iOS et Android en 2020, le jeu a eu de nombreuses années pour être optimisé, voir ses différents bugs corrigés, etc … Pourtant, malgré une telle “ancienneté”, la version Switch sortie en juin 2022 est tout simplement cassée. En effet, plusieurs joueurs signalaient ces derniers jours un bug les empêchant d’avancer dans l’aventure. Le studio Aspyr vient de confirmer son existence sur Twitter et sur le site de leur support, où l’on peut lire :

Nous avons reçu des rapports de joueurs faisant état d’un crash du jeu survenu après la cinématique de Basilisk Crash lors de l’atterrissage sur Onderon.

Il s’agit d’un problème connu qui sera résolu dans le prochain patch.

Nous recherchons actuellement des solutions de contournement pour ce problème et mettrons à jour cet article avec toutes les nouvelles informations et les dates de mise à jour au fur et à mesure que nous les recevons. Vous pouvez cliquer sur le bouton “suivre” en haut de cet article si vous souhaitez être averti lorsque nous apportons des modifications.

Star Wars KOTOR 2 est impossible à finir sur Switch !Star Wars KOTOR 2 est impossible à finir sur Switch !

Un portage qui n’a pas été testé par Aspyr ?

D’après la majorité des témoignages, le jeu crashe au moment de la cinématique Basilik Crash, à l’arrivée sur la planète Onderon. Comme un article de Kotaku le signale, c’est assez inquiétant : en effet, cette cinématique arrive à peu près à la moitié de l’aventure. Cela soulève donc de nombreuses questions sur la manière dont la version Switch a été testée en QA. En effet, un bug aussi handicapant, à la moitié du jeu, aurait dû être repéré très vite. S’il l’a été, comment est-il possible que ce bug n’ait pas été corrigé avant la sortie ? Même s’il avait été repéré trop tard, on aurait pu s’attendre à ce que Aspyr prévienne les joueurs qu’un crash était possible à ce moment-là.

Star Wars KOTOR 2 est impossible à finir sur Switch !

En bref, il faudra attendre le patch pour pouvoir finir KOTOR 2 sur Switch. Heureusement pour Aspyr, KOTOR 2 est un excellent RPG d’Obsidian, et beaucoup de joueurs auront la patience d’attendre le correctif, parce que le temps d’attente en vaut la peine. Reste à savoir si Aspyr proposera une compensation aux joueurs pour la gène occasionnée, étant donné qu’il s’agit d’un simple portage d’un jeu déjà ancien et que ce bug aurait dû être repéré et corrigé très tôt dans le processus de portage vers la Switch. D’autant plus pour un studio qui se vante de ses talents pour porter des jeux à de nouvelles audiences.

Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords est sorti sur Switch le 8 juin 2022. Il était auparavant sorti en 2005 sur Xbox et PC, en 2015 sur Mac et Linux puis en 2020 sur iOS et Android.

A propos de Star Wars KOTOR Remake

En savoir + sur l’univers de Star Wars

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici