Skull and Bones : Les attentes d’Ubisoft trop élevées ? Les doutes de certains développeurs

0
54

News jeu Skull and Bones : Les attentes d’Ubisoft trop élevées ? Les doutes de certains développeurs

Skull and Bones, c’est l’un de ces jeux qu’on pensait ne jamais voir sortir. Imaginé dès 2013 et présenté pour la première fois en 2017, le jeu de piraterie en multijoueur a enchaîné les reports et les galères, et on doutait sérieusement de son avenir. Mais récemment, le titre est revenu en force, avec des images, du gameplay et une date de sortie. Succès en vue ?

En 2018, Skull & Bones se laisse approcher et semble séduire les personnes qui ont pu l’essayer. En parallèle, des groupes de joueurs sont triés sur le volet pour tester le titre et faire des retours. Le succès est au rendez-vous, et tout semble se dérouler de la meilleure façon possible.

Le parcours du combattant de Skull & Bones et une sortie confirmée

Pourtant, le Skull & Bones est repoussé à 2019, 2020, 2021, puis 2022. Fin 2018, le controversé directeur créatif Justin Farren quitte le projet, et il en sera de même pour Hugues Ricours en 2020. On apprendra plus tard que la direction du projet a été revue de fond en comble, et que cela a conduit à revoir intégralement les bases de Skull & Bones. Car pendant des très longs mois, nous n’avions plus aucune nouvelle du jeu, si ce n’est pas l’intermédiaire de témoignages indiquant que le jeu n’avait pas de direction claire.

Pas d’images, pas de vidéos, pas d’annonces. Plus rien. Mais il y a quelques mois, la machine semble avoir été relancée. Le jeu a avancé, et Ubisoft semblait préparer le terrain à une annonce. Début juillet, une diffusion spéciale est organisée par le développeur, qui présente le gameplay, le système de progression, le cadre du jeu (l’océan Indien), les ambitions sur le long terme, mais surtout une date de sortie !

Oui, Skull & Bones sortira, et ça sera pour le 8 novembre sur PC, PS5, Xbox Series et Google Stadia. ! Alors, après de multiples reports et de soucis en cascade, Skull & Bones et Ubisoft Singapour ont-ils aperçu le bout du tunnel, et le titre rencontrera-t-il le succès qu’on imaginait pour lui lors de son annonce ?

Des développeurs sceptiques sur les chances de succès du jeu

Skull and Bones : Les attentes d'Ubisoft trop élevées ? Les doutes de certains développeurs

Et bien, selon plusieurs développeurs interrogés par Kotaku, c’est loin d’être évident. D’après les témoignages recueillis par nos confrères, le scepticisme règne chez plusieurs personnes, qui pensent que la réception du jeu ne sera pas à la hauteur des espérances d’Ubisoft. D’autres indiquent que Skull & Bones n’a pas beaucoup plus à offrir que ce qui a été montré, et que, prises individuellement, les mécaniques de jeu manquent de profondeur. Les conséquences d’un développement chaotique ?

Skull and Bones : Les attentes d'Ubisoft trop élevées ? Les doutes de certains développeurs

A l’heure actuelle, il est impossible de l’affirmer, et, de toute façon, il faudra attendre que le jeu sorte pour savoir s’il rencontre le succès auprès des joueurs. Restons également prudents quant à ce genre de déclarations, qui si rien ne permet de les remettre en cause, sont formulées par des personnes racontant leur expérience personnelle et qui, nécessairement, ne savent pas tout. Il n’appartiendra qu’au public de faire du titre un succès ou non. Le défi sera dans tous les cas de taille, puisque Skull & Bones sortira la veille de l’arrivée d’un certain God of War : Ragnarok, qui risque de focaliser l’attention.


A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici