Saints Row : le test en vidéo pour tout savoir sur le GTA-like du moment

0
57

News jeu Saints Row : le test en vidéo pour tout savoir sur le GTA-like du moment

Après être partis dans à la Maison Blanche, dans l’espace et même en enfer, il faut croire que les Saints ne savaient plus trop où aller : c’est donc pourquo l’option reboot fut choisie et avec elle, un tout nouveau jeu dans une toute nouvelle région. Notre vidéo-test du jeu est justement disponible.

Des flingues en plein désert

Saints Row est assurément l’une des grosses sorties de l’été 2022 : il occasionne le retour d’une saga dont le premier épisode remonte à 2006, mais que nous n’avions pas eu l’occasion de voir depuis un Saints Row IV totalement déluré, sorti il y a presque une décennie. Le temps file, mais Volition n’a pas abandonné son bébé pour autant : ainsi le studio propose désormais un reboot de la franchise, s’appuyant sur les mêmes fondamentaux , à savoir faire grandir le gang des Saints et écraser les autres clans criminels.

Après avoir terminé le jeu et poncé l’open world comme il se devait, notre critique du jeu est enfin disponible à cette adresse par écrit, mais aussi dans le lecteur ci-dessus en vidéo. Un peu de plus de huit minutes commentées et illustrées par nos soins pour mieux cerner la campagne solo et toutes ses facettes, du scénario aux quêtes annexes en passant par la technique, le contenu ou le gameplay. Ce tout nouveau Saints Row a-t-il l’étoffe nécessaire pour se faire remarquer, avant une rentrée chargée en jeux vidéo ?

Quoi de neuf au programme ?

Si l’on vous conseille donc de regarder le vidéo-test (qui existe également sur YouTube, soit dit en passant), nous pouvons toutefois vous passer en revue les quelques grosses nouveautés du jeu : Saints Row vous place toujours à la tête du Boss des Saints – que l’on crée entièrement grâce à un éditeur de personnage ultra-poussé – mais dans une toute nouvelle ville, celle de Santo Ileso.

Largement inspirée de Las Vegas et du désert du Nevada, cette région est la plus grande jamais proposée dans la licence. Elle abrite plusieurs factions rivales qu’il faudra défaire en construisant nos propres business, qui serviront à masquer diverses activités criminelles (qui se traduiront dans le jeu par des missions optionnelles assez délirantes). Courses-poursuites, wingsuit, courses, vol de voitures, nettoyage de scène de crime : il y a à boire et à manger.

Côté gameplay, Saints Row se calquera sur les bases terre-à-terre de la série. Exit donc les superpouvoirs du quatrième volet, et (re)bonjour aux bonnes vieilles fusillades avec toutefois une véritable excentricité : il est désormais possible de monter en niveau et d’opter pour des compétences actives et passives, parfois bien barrées comme un coup de poing enflammé, un tourbillon de tir ou des grenades anti-gravités. Les combats en véhicules ont également été enrichis.

Saints Row est disponible depuis quelques jours sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One. Il est jouable entièrement en solo ou à deux en coopération online.

Saints Row : le test en vidéo pour tout savoir sur le GTA-like du moment

Acheter Saints Row Day One Edition à 47€ au lieu de 69,99€ chez Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici