Resident Evil : le Manoir Spencer comme vous ne l’avez jamais vu dans ce remake de Code Veronica

0
64

News jeu Resident Evil : le Manoir Spencer comme vous ne l’avez jamais vu dans ce remake de Code Veronica

La mode est aux remakes et la saga Resident Evil en est la figure de proue depuis des années maintenant. En marge des refontes officielles, des fans s’attèlent à leur propre réimagination, évidemment non officielles. L’une d’entre elles est notamment consacrée à Code Veronica… et le projet avance bien.

Un Air Bnb peu recommandable

Tous les yeux sont actuellement rivés sur Resident Evil 4, remake sous RE Engine très attendu du mythique jeu d’action de Capcom : plus sombre et arborant des graphismes somptueux avec même du contenu en réalité virtuelle, autant dire qu’il s’agit de l’un des projets les plus attendus. En parallèle, des fans continuent d’œuvrer pour proposer leur propre refonte de certains épisodes iconiques de la saga.

Par exemple, en janvier dernier, une équipe de trois développeurs – Matt Croft, Briins Croft et DarkNemesisUmbrella – annonçaient un chantier franchement ambitieux, à savoir un remake non officiel de Resident Evil : Code : Veronica. Un opus sorti originellement en 2000 et particulièrement bien reçu à l’époque, qui dispose évidemment de son public de fans. La preuve !

Un mode classique et un mode remake

Autant dire que les trois fans bidouilleurs voient grands : ils prévoient de refaire le jeu sous un tout nouveau moteur, retapant au compte-goutte les environnements et les modèles 3D. Mieux encore, ils prévoient de nouvelles cinématiques, de nouvelles mécaniques de gameplay, un scénario étoffé, des puzzles rallongés et même des salles de sauvegarde.

Il y aura également deux modes de jeu : le “remake”, avec une caméra à la troisième personne plutôt classique tirée du fameux Resident Evil 4, et le mode “classic”, avec des angles fixes de caméra comme les premiers Resident Evil avaient initié. Bref, un sacré boulot en perspective.

La gestion du projet continue donc son cours et aujourd’hui, nous avons droit à un tout nouvel aperçu du chantier avec un showcase inédit du mythique manoire Spencer : un endroit culte que l’on connait déjà bien, mais qui se voit ici sublimé avec une vision évidemment… très ténébreuse.

Pour le moment, ce fan-remake n’a pas de date de sortie.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici