Red Dead Online : un énorme bug tue le monde ouvert de Rockstar

0
56

News jeu Red Dead Online : un énorme bug tue le monde ouvert de Rockstar

On le sait, le multijoueur de Red Dead Redemption II, ce n’est plus trop ça depuis quelque temps et les choses devraient empirer à l’avenir. Comme un coup de massue improvisé, un bug assez effarant vient d’être constaté par de nombreux joueurs sur la version PC.

La ville fantôme

Alors que Rockstar avait beaucoup d’ambitions pour Red Dead Online, le multijoueur du très populaire Red Dead Redemption II, les choses ne se seront pas passées comme prévu avec un suivi pas aussi conséquent qu’espéré et une communauté globalement en rogne ces derniers temps.

Autant dire que depuis que Rockstar a avoué concentrer ses effectifs sur le nouveau Grand Theft Auto et qu’il se contenterait du minimum pour Red Dead, l’avenir n’est pas des plus lumineux pour les fans du far-west numérique. Même les versions PS5 et Xbox Series du solo auraient été suspendues.

Bref, la situation n’est pas des plus stables et voilà qu’un nouveau bug vient d’être constaté sur la partie Online, visiblement sur la version PC. Son effet ? Il vide carrément l’open-world de tous les personnages non jouables et parfois même des animaux.

Red very Dead Online

Le problème est aussi simple (et impressionnant) que ça : un bug fraîchement recensé supprime les PNJ de Red Dead Online. Sur Reddit, de nombreux joueurs ont partagé leurs screenshots : on peut y voir la ville de Saint Denis totalement fantôme, avec des calèches sans conducteur et des rues entièrement vides. Il en est de même pour Emerald Ranch avec des écuries désertes : certains avancent même l’absence d’animaux, rendant le monde ouvert plus mort que jamais.

“Hier, j’ai vu un train qui roulait tout seul sans conducteur et il n’y avait personne dans les rues. C’était un peu flippant”, raconte un joueur sur Reddit. “Mise à jour secrète du 1er août, nous avons supprimé les PNJ pour nous concentrer davantage sur GTA6”, plaisante une autre personne sur le forum.

Pour beaucoup, ce bug plutôt fâcheux sonne comme une véritable métaphore de l’avenir : alors que le prochain Grand Theft Auto approche (en prenant son temps, néanmoins), Red Dead Online passe progressivement l’arme à gauche avec une fréquentation en baisse et un suivi… minimisé, Rockstar préférant concentrer ses ressources sur son nouveau projet. Même les joueurs estiment que Red Dead Online est déjà mort, ce qui rend ce bug aussi ironique que douloureux à constater.

Red Dead Online : un énorme bug tue le monde ouvert de Rockstar

  • Crédits vidéo : sofuckingsleepy
  • Crédits screenshots : obeh22

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici