Quand Mario part en vrille, le jeu devient interdit aux moins de 18 ans [vidéo]

0
65

Mario a beau être un des héros les plus iconiques du jeu vidéo, il lui arrive aussi de passer de mauvaises journées. C’est ce qu’a tenté d’expliquer à sa façon ce créateur à travers une vidéo aussi réussie que dérangeante.

Réalisée à l’aide des outils de l’Unreal Engine 5, cette vidéo présente une version alternative du Mario que l’on connait tous. Le héros de Nintendo est ici beaucoup plus réaliste, mais aussi plus « sombre ». Préparez-vous psychologiquement, vous n’êtes surement pas prêt pour ça.

Quand Mario dérape après avoir passé une mauvaise journée

Mario est un personnage culte qui a accompagné l’enfance de nombreux joueurs depuis sa création par Shigeru Miyamoto et sa première apparition en 1981 dans le jeu Donkey Kong. Le reste appartient à l’histoire, avec une popularité qui ne se dément pas, au point de voir la version NES de Super Mario Bros se vendre pour 2 millions de dollars.

En 40 ans, les graphismes de Mario ont beaucoup évolué, tout en restant fidèles à l’esprit original du jeu et sans jamais chercher à être ultra-réaliste. Du moins jusqu’à aujourd’hui où un fan de la franchise a mis à profit ses compétences techniques pour créer cette version de Mario interdite au moins de 18 ans.

Si vous aimez les jeux Nintendo, vous avez peut-être déjà imaginé ce à quoi pourrait ressembler un Zelda, un Pokémon ou un Mario avec des graphismes dignes d’une PS5 ou d’une Xbox Series X.  C’est exactement ce que c’est amusé à faire la chaîne YouTube Funkyzeit en utilisant l’impressionnant Unreal Engine 5, la dernière version du moteur de création de jeux vidéo d’Epic. Le résultat est tout simplement bluffant.

 

La vidéo nous présente cette création qui tient plus de la démonstration technique que d’un véritable jeu. Comme vous pouvez vous en douter, Nintendo ne validera jamais ce type de projet bien trop éloigné de l’image « tout public » de Mario.

On y voit notre vaillant plombier dans un niveau assez classique de Mario, à la différence que les textures, lumières et ombres sont bien plus détaillées que ce à quoi nous a habitués Nintendo. On vous laisse découvrir la suite pour ne pas vous gâcher le plaisir (ou le traumatisme) de voir Mario dans cet état.

Source :

Funkyzeit Games

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici