PS5 : une nouvelle exclu par des développeurs d’Until Dawn ? Premiers détails

0
60

News jeu PS5 : une nouvelle exclu par des développeurs d’Until Dawn ? Premiers détails

Supermassive Games dispose d’une certaine réputation, lui qui a pondu des jeux comme The Quarry, les Dark Pictures mais aussi Until Dawn pour la PS4. Il semblerait que plusieurs développeurs soient sur un titre inédit sous l’égide d’un nouveau studio, pour le compte de Sony.

Du teasing super massif

Il fut un temps où Supermassive Games s’entendait particulièrement bien avec Sony : le studio avait pondu le très sympathique hit Until Dawn pour la PlayStation 4, ainsi que plusieurs expériences narratives comme Hidden Agenda et The Inpatient. Toutefois, la firme s’est après éloignée du constructeur japonais pour toucher au multiplateforme, comme avec les The Dark Pictures ou le récent The Quarry.

C’est alors qu’un internaute de Reddit du nom de Toumari a mis le doigt sur une affaire très intéressante : plusieurs développeurs de Supermassive Games sont partis au sein d’un tout nouveau studio, nommé Ballistic Moon. Celui-ci a été co-fondé par Chris Lamb, ancien programmeur senior chez Supermassive ; on compte également dans les rangs le directeur de la création Neil McEwan et le directeur de la motion capture Joshua Archer, également des vétérans du studio américain.

À en croire le compte twitter et le site officiel de Ballistic Moon – dont l’existence est discrète, mais pas secrète – la firme travaille actuellement sur un important projet sous Unreal Engine 5 pour le compte d’un “gros éditeur AAA”, dont avec un budget très important.

La suite spirituelle d’Until Dawn en chantier ?

Forcément, on se demande bien quel est l’éditeur en question. Un élément de réponse plutôt solide se trouve du côté d’un acteur spécialisé dans la motion capture, qui a laissé échapper travailler sous la direction du directeur Joshua Archer pour Ballistic Moon et Sony Interactive Entertainment dans le cadre d’un “Project Bates”.

La firme en question serait donc Sony, ce qui laisse penser que ce nouveau titre a bien des chances d’être une exclusivité PlayStation 5 (bien que l’hypothèse d’une publication sur PC ne soit pas à exclure). Quant à la nature de ce mystérieux “Project Bates”, tout laisse penser qu’il s’agirait d’un jeu narratif dans la veine d’Until Dawn.

Et pour cause : les différentes offres d’embauche de Ballistic Moon indiquent que le soft s’appuie sur beaucoup d’émotivité et de motion capture, soit exactement le fer de lance de Supermassive Games. Un tweet montre d’ailleurs quelques photos issues d’une séance avec une comédienne, et l’épouvante semble être au programme.

Enfin, notons que la société a partagé sur le réseau social un post du film d’horreur Halloween Ends avec le hashtag “inspiration”, ce qui ne semble plus laisser de place au doute quant à la nature horrifique du projet. Voilà qui s’avère très intéressant et nous ne manquerons pas de surveiller attentivement l’actualité du studio.

PS5 : une nouvelle exclu par des développeurs d’Until Dawn ? Premiers détails

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici