PS5 : la prise en charge du 1440p et des dossiers au programme de la prochaine mise à jour – Actu

0
49

Comme expliqué sur le PlayStation Blog par Hideaki Nishino, le grand maître de l’expérience utilisateur chez PlayStation, c’est dès aujourd’hui que certains utilisateurs sélectionnés par email pourront tester les fonctionnalités de cette mise à jour avant son déploiement officiel. Notons que les participants seront appelés aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France seulement.

Encore faudra-t-il posséder un téléviseur ou un écran de PC compatible 1440p pour tester ce nouvel affichage intermédiaire, à condition bien sûr que le jeu prenne en charge cette définition. Si le jeu propose une résolution native supérieure, comme la 4K, l’utilisateur bénéficie d’un anticrénelage amélioré grâce au suréchantillonnage vers la sortie 1440p. Pour savoir si votre écran est compatile 1440p, il suffit de faire le test dans les paramètres de la PS5 (menu Écran et vidéo). Remarque : le taux de rafraîchissement variable (VRR) sur PS5 prend en charge les sorties vidéo 1080p et 4K, mais pas la résolution 1440p.

L’autre grande nouveauté de la mise à jour est la capacité de créer des dossiers (ou des listes, selon le terme utilisé par Sony) pour organiser ses jeux, une fonctionnalité qui arrive à point nommé étant donné le nombre de jeux que les abonnés PlayStation Plus Extra et Premium peuvent être tentés de télécharger sans retenue. Pour créer un dossier, il faut commencer par accéder à l’onglet “Votre collection”, puis sélectionner “Créer une liste de jeux”. Il suffit ensuite de choisir les jeux concernés et de nommer le dossier. L’utilisateur peut créer un maximum de 15 dossiers et chaque dossier peut rassembler jusqu’à 100 jeux. Cela peut paraître excessif étant donné les limites du stockage de la console, sauf que les jeux en streaming peuvent aussi être rangés dans les dossiers.

Les autres nouveautés de la mise à jour incluent la possibilité de comparer l’audio 3D et l’audio stéréo depuis un même écran, un accès simplifié aux activités en cours et quelques nouvelles fonctionnalité sociales (demander le partage d’écran, afficher le profil d’un nouvel ami, envoyer des messages et autocollants dans la Game Base). Tout est expliqué et illustré dans l’article du PlayStation Blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici