PS5 : ce jeu vidéo est probablement la pire exclusivité de la console, il peut même l’endommager !

0
49

News jeu PS5 : ce jeu vidéo est probablement la pire exclusivité de la console, il peut même l’endommager !

On l’a toujours entendu, la curiosité est un vilain défaut. Parfois, il faut donc mieux s’abstenir d’acheter des jeux sous le prétexte qu’on ne connaît pas : pour ce jeu au moins, on vous aura prévenu.

Sommaire

  • Un jeu qui peut endommager votre PlayStation 5
  • “Un échec total”

Un jeu qui peut endommager votre PlayStation 5

Les boutiques numériques des constructeurs de consoles regorgent de jeux en tout genre : blockbusters à ne manquer sous aucun prétexte, pépites du jeu indépendant à découvrir ou encore de titres peu séduisants. On pourrait aussi ajouter un quatrième rangement à celles citées ci-dessus : la catégorie des jeux qu’il faut éviter d’acheter. Heureusement, le nombre de titres à en faire partie sont rares mais ils existent : c’est le cas du jeu vidéo Aliens, qui n’a rien à voir avec la saga cinématographique. En plus d’être passé inaperçu (on abordera sa “revue de presse” plus tard dans l’article), le jeu irait même jusqu’à provoquer de nombreux dysfonctionnements sur les consoles des joueurs. En témoigne l’un des nombreux commentaires sur la vidéo de Conkerax sur le sujet :

Oui ce jeu est un console killer (…) ma sœur l’a acheté et a eu le même souci que toi , une fois mort freeze et ça reste comme ça. Sauf qu’elle a eu la mauvaise idée de le laisser et attendre voir si ça passait : une fois qu’elle était revenue sa ps5 était BRULANTE.

Un problème de surchauffe qui s’accompagne d’un autre problème de taille : il semblerait que la PlayStation 5 s’arrête de fonctionner à chaque fois que le joueur meurt. Il faut alors la redémarrer à plusieurs reprises, ce qui peut lui occasionner de nombreux dégâts.

“Un échec total”

Outre les dysfonctionnements (majeurs) d’Aliens, cette exclusivité PlayStation 5 pourrait s’en sortir grâce à la qualité de son jeu. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour ce jeu Alien. Dans son test du jeu en juin 2021, le média Fingerguns évoque en conclusion “qu’Aliens est un assemblage de ressources Unity sans volonté artistique ni engagement pour le divertissement du joueur” tout en indiquant que le titre est “fonctionnel mais est un échec total dans tous les autres secteurs“. Voici son synopsis :

Aliens est un jeu de tir à la première personne où le joueur doit survivre et sauver le monde d’une invasion extraterrestre dans ce jeu de campagne solo qui teste vos compétences de combat à la limite. Venant d’être transporté dans l’un des trois univers parallèles grouillant d’extraterrestres et avec des munitions limitées, le seul moyen de survivre est de trouver les armes et les munitions cachées afin de tuer le boss.

PS5 : ce jeu vidéo est probablement la pire exclusivité de la console, il peut même l'endommager !

En tout état de cause, Fingerguns rejoint Conkerax et déconseillent tous les deux d’acheter ce jeu. Cela soulève tout de même une question : comment ce type de problèmes a pu passer les tests d’une boutique numérique comme celle du PlayStation Store ? De quoi, peut-être, rejoindre Alex Neil dans cause : elle a porté plainte contre Sony pour abus de position dominante via le PlayStation Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici