Pokémon Écarlate Violet : Date de sortie, légendaires, multijoueur… Game Freak lâche les infos !

0
57

News jeu Pokémon Écarlate Violet : Date de sortie, légendaires, multijoueur… Game Freak lâche les infos !

Elle était attendue, et elle était bien là au rendez-vous ! La nouvelle bande-annonce de Pokémon Écarlate / Violet a été diffusée à 15 heures sur la chaîne officielle de la licence. Au programme : de nouvelles images, de nouveaux pokémon, des personnages inédits, les jaquettes, sur lesquelles on retrouve les légendaires de ces deux versions, mais aussi et surtout, la date de sortie !

Une date de sortie, et une ouverture inédite pour la licence principale !

Pokémon Écarlate / Violet sont donc les deux nouveaux opus de la branche principale de la branche Pokémon. Ces deux versions seront les premières de la série principale à proposer un véritable monde ouvert, à la manière de ce qu’on a pu découvrir dans Légendes Pokémon : Arceus, mais avec encore plus de liberté. Et grande nouvelle, les deux versions seront disponibles dès le 18 novembre 2022 sur Nintendo Switch. C’était la période de sortie estimée, la voici confirmée par les développeurs Sur son site officiel, GameFreak indique que ces jeux viendront bouleverser la saga par son ouverture, et par la richesse de son univers :

Vous goûterez à un nouveau style d’aventure dans un monde que vous pourrez explorer librement, à votre rythme et dans l’ordre qui vous plaît, indépendamment du scénario principal. Bien sûr, vous devrez développer vos compétences de Dresseur ou Dresseuse Pokémon, mais de nombreuses autres découvertes et intrigues vous attendent. Rencontrez une multitude d’individus et de Pokémon, et parcourez l’univers Pokémon à votre guise.

Un multijoueur renforcé ?

Comme d’habitude, on ira à la recherche des pokémon peuplant l’univers du jeu, on les fera combattre, on les échangera, on découvrira de nombreux secrets en rencontrant de multiples personnages, mais cette fois, Game Freak semble grandement compter sur le jeu en ligne, comme on peut le lire sur le site officiel, et le constater dans la bande-annonce. Les détails sur la portée de ce mode restent flous, mais voici ce qu’on nous apprend :

Vous pourrez non seulement profiter des activités emblématiques de la série, telles que l’échange et le combat de Pokémon, mais aussi explorer les différents lieux de la région avec d’autres joueurs. Découvrez de nouveaux Pokémon et arpentez des terres inconnues avec vos proches pour vivre une aventure plus riche et amusante que jamais !

Les nouveaux personnages font le show !

Qui dit nouveaux jeux pokémon dit nouveau professeur ! Cette fois-ci, ils ne sont pas un, mais deux ! Les joueurs rencontreront Olim dans Pokémon Écarlate, tandis que les joueurs de Pokémon Violent rencontreront Turum. Bien évidemment, ces derniers cherchent à comprendre les pokémon ainsi qu’à percer les mystères de leur région. Quant au rival, on repart une nouvelle fois sur une amitié compétitive, avec Menzi :

Votre amie Menzi a une personnalité rayonnante. Elle déborde d’énergie et est passionnée de combats Pokémon. C’est une Dresseuse Pokémon expérimentée et digne de confiance qui vous servira de guide lors de votre aventure. Ses talents en matière de combat sont indéniables ; mais il semblerait qu’elle n’excelle pas dans l’art de lancer des Poké Balls.

Pokémon légendaires et nouvelles créatures, Game Freak dévoile son jeu

Pokémon Écarlate Violet : Date de sortie, légendaires, multijoueur... Game Freak lâche les infos !

Ce qui nous amène naturellement à parler des deux légendaires de ces versions, qui ont été dévoilés ! Comme d’habitude, le premier sera à retrouver dans une version, le second dans l’autre. Le premier se nomme Koraidon, est teinté de rouge ave un torse noir, ainsi que d’une crète bleue, rose et blanche. Le second a pour nom Miraidon et évoque sans aucun doute le cosmos, avec des teintes similaires à celles de Cosmog et de Lunala de Pokémon Soleil et Lune. Dans un cas comme dans l’autre, on part sur des créatures visiblement inspirées par les reptiles, et notamment des varans. Egalement, et petite subtilité à relever, Korai signifie “passé” en japonais, tandis que Mirai évoque le “futur”. Le titre semble donc avoir un scénario basé sur le temps.

Koraidon est un Pokémon légendaire pouvant être croisé dans Pokémon Écarlate, tandis que Miraidon est un Pokémon légendaire présent dans Pokémon Violet. On raconte que ces deux Pokémon sont dotés de pouvoirs inouïs surpassant de loin ceux des autres Pokémon. Toutefois, les informations à leur sujet restent nimbées de mystère.

Pokémon Écarlate Violet : Date de sortie, légendaires, multijoueur... Game Freak lâche les infos !Pokémon Écarlate Violet : Date de sortie, légendaires, multijoueur... Game Freak lâche les infos !

En parallèle des trois starters que sont Poussacha, Chochodile et Coiffeton, les joueurs pourront rencontrer Pohm, Gourmelet et Olivini, trois des pokémon de 9e génération. Ces trois pokémon sont visiblement très apprécié de Menzi, l’amie du personnage incarné par le joueur. Tous les six ont été présentés plus en détail, avec leur description, leurs types et leurs talents :

Poussacha (Plante)

Ce Pokémon capricieux et avide d’attention a tendance à bouder lorsque son Dresseur ou sa Dresseuse témoigne de l’affection à un autre Pokémon que lui. Lorsque Poussacha frotte ses pattes avant, celles-ci dégagent une odeur sucrée qui fascine les êtres alentour. Cette odeur a des vertus thérapeutiques et ôte aux adversaires la volonté de combattre. La composition de son pelage soyeux est proche de celle des plantes et lui permet de créer de l’énergie en absorbant les rayons du soleil. Ce Pokémon lave régulièrement sa fourrure pour éviter qu’elle ne s’assèche et pour favoriser la photosynthèse. Talent : Engrais

Chochodile (Feu)

Chochodile est de nature décontractée et aime aller à son rythme. Il adore manger et lorsqu’il repère de la nourriture, il fonce dessus, les yeux pétillants. Il produit de l’énergie de type Feu grâce à la chaleur absorbée par les écailles rectangulaires qui recouvrent son ventre et son dos. Ses écailles sont toujours chaudes, et deviennent parfois brûlantes. Le trop-plein d’énergie de type Feu qu’il produit s’échappe de sa tête sous la forme de flammes. Lorsque Chochodile est surexcité, les flammes qui vacillent sur sa tête se multiplient. Talent : Brasier

Coiffeton (Eau)

Ce Pokémon a un tempérament sérieux et suit scrupuleusement son Dresseur ou sa Dresseuse. Il aime la propreté et déteste particulièrement se salir la tête. Ses plumes sécrètent un gel à l’aspect brillant qui repousse l’eau et la saleté. Il plaque en arrière les plumes sur sa tête à l’aide d’une crème riche et humide. Quand elles s’assèchent, ces plumes deviennent hirsutes. Coiffeton est doté de pattes puissantes qui lui permettent de nager sans difficulté, même lorsque le courant est fort. En combat, il enchaîne les coups de patte à toute vitesse pour terrasser ses adversaires. Talent : Torrent

Pohm

Il s’agit d’un pokémon souris de type électrik de petite taille, pouvant disposer du talent Statik ou Médic Nature : en plus des poches électriques sur ses joues, Pohm est doté de coussinets sur ses pattes avant qui servent à projeter de l’électricité. Il produit de l’électricité en se frottant les joues, puis électrocute ses adversaires en les touchant avec ses coussinets. En plus de le protéger efficacement du froid, sa fourrure lui sert aussi à emmagasiner l’électricité. Lorsqu’il est nerveux, ce Pokémon prudent frotte ses joues et se prépare à envoyer une décharge électrique.

Pokémon Écarlate Violet : Date de sortie, légendaires, multijoueur... Game Freak lâche les infos !Pokémon Écarlate Violet : Date de sortie, légendaires, multijoueur... Game Freak lâche les infos !

Gourmelet (normal)

Gourmelet utilise son sens de l’odorat développé pour chercher de la nourriture. Il mange exclusivement les herbes sauvages les plus parfumées et les Baies les plus succulentes. En raison de ses habitudes alimentaires, son corps dégage une odeur d’herbes que les Pokémon Insecte exècrent. Lorsqu’il est surpris par une attaque adverse, Gourmelet fonce vers l’avant en catastrophe. À première vue, son corps semble fait de graisses, mais en réalité, il est principalement composé de muscles développés au fil de sa recherche constante de nourriture. Talents : Aroma-Voile / Gloutonnerie.

Pokémon Écarlate Violet : Date de sortie, légendaires, multijoueur... Game Freak lâche les infos !Pokémon Écarlate Violet : Date de sortie, légendaires, multijoueur... Game Freak lâche les infos !

Olivini (plante / normal)

L’huile sécrétée sur le dessus de sa tête a un fort goût amer et n’est pas comestible. Lorsqu’il est surpris ou attaqué, Olivini projette cette huile qui a pour effet de ralentir ses adversaires. Il profite alors de cette occasion pour s’enfuir. Grâce à la photosynthèse, Olivini convertit les nutriments en huile qu’il emmagasine dans le fruit qui surmonte sa tête. Ainsi, il peut tenir une semaine sans boire ni manger. Il se plaît surtout dans les endroits secs et ensoleillés et semble passer ses journées à se dorer la pilule. Talent : Matinal

Pokémon Écarlate Violet : Date de sortie, légendaires, multijoueur... Game Freak lâche les infos !Pokémon Écarlate Violet : Date de sortie, légendaires, multijoueur... Game Freak lâche les infos !

A propos de Pokémon Écarlate / Violet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici