Plus besoin de creuser pour trouver la prochaine pépite, Dome Keeper sortira le 27 septembre – Actu

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Je fais des trous, des grands trous, toujours des grands trous. Mais pas sans but ni méthode : dans Dome Keeper, c’est en permanence la course. Il faut creuser sous son dôme, édifié sur une planète hostile, prendre son jetpack et sa foreuse, et chercher dans les galleries ainsi créées les précieux minerais qui serviront à améliorer sa base. Mais à peine quelques minutes se sont-elles écoulées qu’une vague d’ennemis vient nous assaillir en surface, menaçant l’intégrité de la structure et le game over. Il faut alors les repousser en temps réel en prenant en main les défenses de la structure.

Le concept est aussi simple que redoutable, et le nouveau trailer dévoilé lors de l’Awesome Indies Showcase dévoile de nombreuses nouveautés entre-aperçues sur le compter Twitter du développeur. Alors que la démo ne laissait essayer que le dome laser, on sait qu’au lancement existeront également un dôme épée et une autre variante pas encore dévoilée. Comme le jeu est aussi structuré en roguelite; des artefacts aléatoires seront récupérables à chaque partie pour faire office d’augmentations définitives de son dôme, qu’il est possible d’améliorer avec par exemple plus de puissance de feu ou plus de vie, quand on ne choisit pas d’améliorer les capacités de sa foreuse ou son jetpack. Il suffit de creuser assez profondément pour récupérer la relique mettant fin au niveau en cours, et passer au dôme suivant dans une structure de jeu dont on espère qu’elle lie les parties entre elles.

Toutes ces nouveautés seront essayables à la sortie du jeu, enfin datée pour le 27 septembre sur Steam.

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